J'ai accouché d'une montagne... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai accouché d'une montagne...

meije

New Member
J'ai eu la chance d'accoucher comme je l'avais souhaité.
Jeudi 27 avril, après une bonne nuit de sommeil, je me réveille : une contraction. Non douloureuse, mais habituellement, je n'en ai pas le matin.
Je me lève : une autre contraction. J'attends la 3° pour sortir mon homme tout savonneux de la douche. Je lui dis que je souhaiterais aller à la mater', mais que je ne sais pas si c'est pour aujourd'hui... Enfin, comme le gynéco m'a prévenue que l'accouchement serait très rapide, je préfère être prudente, la mater' étant à 35 minutes de la maison.
J'arrive là-bas, un peu avant 8 heures, la sage-femme me pique 3 fois avant d'arriver à poser la perfusion.... Elle m'examine : dilatation complète. J'ai juste le temps de lui dire que je souhaite accoucher sur le côté et de m'installer, que c'est le déluge...La poche des eaux se rompt, inondant mon cher et tendre. Je suis sur le côté... Ce qui me permet d'être dans ses bras. Il tient ma jambe qui est sur le dessus... et pousse avec moi ! 8h25 et 3 poussées plus tard : Meije se descend sa première gorgée de colostrum :wink:
Ensuite, 2 heures de pur bonheur... On me laisse ma puce, toute nue contre moi, pour une rencontre tous les 3 dans la pénombre... Les soins peuvent attendre.

Que souhaiter de mieux ?

J'ai eu de la chance d'avoir accouché en étant bien reposée, que mon homme ne soit pas encore parti au boulot, et que ma mère ait été là pour s'occuper des 2 aînées... Sinon, c'était l'accouchement dans la voiture assuré ! :lol:

L

Lolitapepita

Guest
C'est vraiment un rêve !!!!! :lol:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'avais pas compri ton titre sur le coup
mais en lisant ton post j'peux que te dire "toutes mes félicitations" :wink:
c'est un beau moment que tu as vécu et merci de ns le faire partager meije :wink:

profites bien de tous les moments magiques qui t'attendent avec ta ptite puce et en compagnie de ta ptite famille :wink:

bizooooo !!!

magali