introduire les morceaux | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

introduire les morceaux

#6
si il mange du pain ou des biscuits, je pense que tu peux essayer des petits morceaux fondants.
Guette ses réactions, si il n'aime pas, il recrachera probablement.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Un truc qui marche en général très bien et pas de risque de fausses routes ce sont les petites pâtes à soupe en forme d'étoile. Je ne sais plus à quel âge j'ai commencé pour les miens mais ça se rajoute facilement à des soupes ou purées de légumes comme les courgettes par exemple. Tu peux aussi lui écraser une banane bien mûre à la fourchette pour le goûter, ou couper des petits morceaux de poire très mure aussi : ce sont des textures très fondantes et ça l'habituera à quelque chose de moins lisse.
 
#8
Ma fille aussi a dix mois et trois dents (bientôt quatre). Elle aime manger les morceaux fondants, et surtout avec les doigts !

Je lui donne de petits morceaux de patate bien cuite, qu'elle peut manger elle -même (elle les attrape et les met à sa bouche). Elle aime beaucoup. Je lui donne aussi des nouilles torti bien cuites. Elle les mange aussi elle-même, ainsi que des petits cubes de jambon, de carotte, des boudoirs, des morceaux de pain ou de cracotte, de petits bouts de chocolat...
Pour d'autres aliments qui lui glissent des doigts, je lui mets directement les morceaux dans la bouche : banane ; poire ; artichaut ; grain de raisin (sans peau, sans pépins et coupé en 2 ou 3)...

Je lui ai appris à mâcher (elle mâche avec ses gencives) en lui disant "mâche, mâche" et en mimant le fait de mâcher : ça la fait rire et elle mâche.

Je te suggèrerais d'y aller progressivement en commençant par les aliments les plus mous (banane) et de petits bouts, et d'adapter en fonction des réactions de ton bébé.
 
#10
Bonjour à tous,

même les morceaux fondants ne passent pas, et mon loulou à presque 14 mois...
il mange les petits pots avec de minuscules morceaux "à partir de 8 mois", mais rien de plus...
dois-je m'inquiéter?