internet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

internet

#1
coucou les filles!!!

juste un petit post, pour vous dire qu'on va s'abonner a internet à la maison!! :D (je poste du travail)
je vais enfin pouvoir voir vos avatars, et surtout vos photos!!!!
et aller sur plein de sites!!!!
youpiiiiiiiiiiiii

samedi on a ouvert la ligne téléphonique
et le week end prochain, on va acheter un ordinateur... portable (car pas de place)
on a un budget de 800 euros maxi...
vous pensez que l'on peut avoir qqchose de correct a ce prix la?? :oops:
on n'y connait rien, on a peur de se faire avoir... :oops: :roll:
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#2
Les prix ont beaucoup baissé dans l'informatique, et à 800€ vous pouvez trouver des ordinateurs qui auront une configuration LARGEMENT suffisante pour votre usage.
Si vous prenez un portable, vérifiez bien que le processeur soit un pour portable (dans le nom, il y a "M" comme mobile).
Si vous voulez faire des jeux, pensez à avoir au moins 512Ko de RAM, si vous n'êtes pas très joueurs, 512Ko suffiront largement (en dessous, vu que Windows XP est gourmand, ça pourrait ramer un peu).
Si vous savez déjà quel fournisseur d'accès vous voulez, regardez si vous voulez le Wifi, et donc si le portable que vous souhaitez a le Wifi intégré.
Après, lecteur, graveur, CD, DVD, à vous d'évaluer votre usage.
Certaines marques sont plus fiables que d'autres, je peux retrouver un post sur un autre forum avec des gens qui s'y connaissent si tu veux.
 
#3
oh...merci pimp!!! :oops:
moi qui viens de répondre a ton post, c'est bien ce que je disais..... :roll:

ben on en a vu un, avec 1024 mo et wifi intégré
par contre pour le processeur, je ne sais pas, il faut que je regarde, j'ai le papier a la maison
c'est un "acer" et il fait 799 euros..... :roll:
a carrefour... c'est bien de prendre en grande surface???? :roll:

sinon on va prendre wanadoo 1 ou 8mega, on ne sait pas encore, ca va dependre du prix.....

ppppfff ca revient cher tout ca quand meme hein!!!!! la live box + l'ordi + l'abonnement téléfonik+ ceci + cela!!!! ils t'annoncent un prix choc au départ, puis au final, avec tout ce qu'il faut rajouter, le prix double!!! :x
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
As-tu comparé tous les fournisseurs d'accès? (il n'y a pas que le prix qui compte, mais certains sont bons et moins chers que wanadoo)

J'ai retrouvé les conseils dont je t'ai parlé :
Les problèmes les plus classiques des portables sont :
* écran qui a des faux contacts et qui s'éteint lorsque tu le bouges
* problèmes de batteries
* lecteurs amovibles (disquettes et CDrom) qui déconnent.

Le premier pb n'arrive pas sur des portables robustes et bien concus (HP,
thinkpads et VAIO). La batterie est bonne chez Sony, et IBM. Moins chez
HP.
Et il donne cet exemple (plus cher que votre budget, mais c'est un Sony):
http://materiel.net/details_VGN-FS415B.html

Mais ma mère n'a pas de souci avec son portable Acer qu'elle a depuis 2 ou 3 ans.
 
#5
ben en faite je suis allée chez wanadoo parceque jai du ouvrir une ligne téléphonique, et parcequ'ils ont des points de vente si on a un probleme en SAV...
et après j'ai 2 personnes autour de moi qui ont wanadoo et qui en sont contentes....
voila, après je sais qu'une copine a pris alice, et qu'elle a eu pas mal de probleme, dès le depart et qu'elle a du mal a les joindre par téléphone....
et avant elle avait un autre fournisseur, AOL, et ca n'allait pas non plus... :?

sinon merci pour la liste des problemes que l'on peut rencontrer avec les portables, malheureusement, on n'a pas la place de mettre un ordi avec une tour, il nous faudrait un meuble supplémentaire, et ca va etre dur....
donc j'espere que j'aurais la meme experience que ta maman.... :wink:

merci pimprenelle pour ces infos!!!! :wink: