Inquiétude dans ses yeux et dans mon coeur | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiétude dans ses yeux et dans mon coeur

Juste une question, d'après le récit de ce que tu fais par rapport aux relations que vous entretenez avec votre petit bout: n'êtes vous pas plus angoissés pour lui, qu'il n'y a vraiment à s'inquiéter?
Il peut ressentir cela.... je pense que la solution de la crèche resterait encore à approfondir quelques temps (peut etre va t'il s'y adapter)
Courage

S

sydney

Guest
dis quand mee à ton mari que en crèche il est plus difficile pour un enfant de s'attacher à une personne et donc de faire la transition d'avec sa maman ...
avec une nounou il peut retrouver une relation duelle forte ..... et passer le cap ...

Bizarrement, depuis que le problème est mis sur la table, tout va mieux!

On dirait que mon bonhomme a compris que tout le monde essaye qu'il se sente bien dans sa peau. Les puéricultrices font un réel effort pour essayer de nouvelles choses avec lui : le descendre chez les grands, le prendre près d'elles quand il devient difficile et elles lui parlent beaucoup si bien qu'il accepte beaucoup mieux les choses à faire!!!! Elles lui expliquent pourquoi à un moment donné elles ne savent pas s'en occuper, le fait de savoir qu'elles doivent s'occuper d'un autre qui lui aussi a besoin d'elles il accepte mieux de jouer seul, etc....... Il est super souriant avec chacune, il a toujours le souci de ne pas aimer les grands mouvements de foule près de lui....

J'espère que ça va durer, au moins nous aurons le recul nécessaire pour prendre une décision.+

halala... pas simple tout ça...
j'arrive après la bataille... mais bon, peux pas encore te conseiller :oops: et les filles ont été chouette!!
tant mieux si ça va mieux en tout cas!
bisous :wink:

Hélène, est-ce que tu lui donnes pour la crèche un doudou, t-shirt, foulard ou autre qui a ton odeur. Ma puce, c'est grâce à cela qu'elle s'est bien adaptée à la crèche. Je dormais avec un t-shirt la nuit du dimanche au lundi et elle partait à la crèche avec lui toute la semaine, elle l'aime tjs mon t-shirt rose qd elle le voit (il traîne dans son bac à jouets), elle le prend et le sert très fort.
Parle-lui bcp aussi, dis-lui que tu as confiance en lui, qu'il va se plaire à la crèche et que les puéricultrices sont supers. Ma puce, c'est le jardin de la crèche qui lui faisait peur, elle donnait la main à une puéricultrice alors que les autres jouaient gaiement et ça a duré longtemps, rebelote au début à l'école, tu devrais la voir mntnt, c'est un vrai petit chef !