inquiéte : quelques questions... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiéte : quelques questions...

bonjour,

tt d'abord félicitations pr le site qui est tres bien fait !!
voilà je suis enceinte de 8sa et je voulais savoir si il était normal de ressentir des tiraillements dans la région du vagin, à l'intérieur et à l'extérieur et si il était normal d'avoir des maux de ventre.
quelquechose qui m'inquiéte tres fort, c'est les infections urinaires, j'ai peur d'en faire sans m'en rendre compte. quels sont les symptomes et quelles sont les conséquences sur le foetus ??

un tout grand merci

Bonjour,

Les petits tiraillements, les douleurs "style règles" sont fréquents en début de grossesse.

Pour ce qui est des infections urinaires, je ne crois pas qu'elles puissent passer inaperçues longtemps. Cela donne de la fièvre, des douleurs lorsqu'on urine (pas dans le vagin, mais plus clairement par les voies urinaires), parfois des urines teintées de sang, et toujours troubles. Mais effectivement, en cas d'infection urinaire, il faut te faudrait te faire soigner. En cas de doute, vois ton médecin qui te prescrira une analyse d'urine, comme ça tout sera clair et tu seras tranquille.

Vois ce qu'en pensent les autres personnes qui te répondrons, mais ne t'inquiète pas trop. Finalement, c'est déjà bébé qui se manifeste... ! :)

Hello,

Pour surveiller mes infections urinaires, j'ai acheté des bandellettes pour faire des tests d'urines ( j'en fais 1 toutes les 2 semaines). Cela s'achète en pharmacie, le nom commence par URI.....
Bon courage.
Amelina

merci pour vos réponses. j'avais encore une petite question : est ce que c'est normal que les symptomes vont et viennent : un jour avec bcp de salive, un jour sans, idem pr les douleurs au seins (un jour c'est comme avant et le lendemain pire ) etc.... ???

Un tout grand merci,

M