Inquiète suite 1er echo | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète suite 1er echo

mape

New Member
#6
Re : Inquiète suite 1er echo

Oui, l'écho est très précoce. J'y suis allée à environ 7 sa/6.5 sa et on voyait vraiment pas grand chose... vieille machine d'écho et en plus utérus rétroversé. J'ai eu la chance de voir le petit point clignoter (coeur), mais fallait vraiment mettre ses lunettes

Attends un peu, dans quelques semaines ce sera plus clair.
 
#7
Re : Inquiète suite 1er echo

En fait c'est que le gynéco ne semblait pas rassuré... Mais il m'a quand même dit qu'il n'était pas pessimiste ! Ce que j'apprecie c'est qu'il est tres humain et il a l'air aussi inquiet et préoccupé que moi ! Je viens de changer, avant celui qui me suivait disait que les FC c'était naturel, et qu'il fallait laisser faire les choses..... Facile à dire....
Apres 2 curetages j'en ai eu marre alors j'ai changé et je suis tres contente, en plus il a un materiel Top !!! Les echos sont tres nettes ! Et puis je suis artiste et malheureusement dans mon métier, on ne peut pas tomber enceinte n'importe quand, sinon on risque de ne pas avoir de congé maternité et de se retrouver sabs ressources... Donc il faut compter... malheureusement.....
Pour cette echo je me dis aussi que c'était trop tôt car les 2 premières fois j'ai vu le coeur à 7 SA, si le medecin avait était categorique en me disant "c'est trop tôt, on verra ça la prochaine fois" j'aurais été rassurée, mais je pense qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs au cas où.... Il m'a juste dit que la tonicité de l'oeuf était un point positif (en cas d'arrêt de la croissance, les contours sont un peu déformés alors que là ils étaient bien nets !) et qu'on verrait s'il est viable la prochaine fois.
 

touna

chat alors !
#8
Re : Inquiète suite 1er echo

Au stade où tu en es c'est normal ! et les médecins sont prudents et ne s'avançent pas !
 
#9
Re : Inquiète suite 1er echo

Juste pour vous dire que mon écho d'hier s'est bien passée ! Il fait 6.23 mm. :wavetowel2:
Prochaine écho de contrôle dans 15 jours.
Un grand merci à vous toutes