inquiète pour la propreté... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiète pour la propreté...

bonjour les filles
j'avais poster un message car je n'arrivais pas à se que axel soit propre....
il ne voulais pas allé sur le pot ni les toilettes.... impossible de lui enlever la couche.....bref la cata..
depuis un mois, je lui met des culottes mais alors bonjours les lessives!!!!!lol
il fait tout le temps pipi et caca dedans.... et il s'en fou d'être mouillé!!! il peut rester comme ça , ça ne le dérange pas!!! impossible de le mettre sur les toilettes il ne veut pas!!
j'ai de plus en plus peur.. car comme c'est parti il ne saura pas propre pour la rentré.....
je sais, j'ai encore du temps devant moi mais il s'en fou royalement!!!
il fait environ sept fois pipi!!! et je ne parle pas du caca.. c'est démoralisant.....
à qu'elle âge vos petit boutchou on t'il été propre? et comment cela c'est-il fait?
bises
juju

Re : inquiète pour la propreté...

coucou .
un truc qui a marche avec mon Théo ... des qu'il se fessait dessus (et il s'en foutait royalement aussi d'être sale ..) je ne disait rien ..mais pas un mot je le prenait et direct a la douche.... (j'ai passée des semaines a le disputer des qu'il se fessait dessus ) et des que j'ai arrêter d'y prêter attention il ne trouvait ca plus drôle de me faire crier et du coup il a arrêter de lui même ... il a été propre a a deux ans et 3/4

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ben alors Justine...Toujours dans ce stress là ? :(

Moi je reste persuadée que ton loulou, il sera propre quand il sera prêt et qu'il sera prêt pour la rentrée!! Ca ne sert à rien de lui/te mettre la pression, ca ira tout seul. La mienne a été propre en journée vers 2ans et demi/3ans (je me rappelle plus trop en fait, ca s'est fait la dernière année de crèche). Les puer' ont pas mal aidé, elle n'était jamais en couches et elles ont tenu bon...

En été tu vas pouvoir le mettre tout nu et les fesses à l'air, ca peut aider aussi...

En tout cas, relis le post que tu avais fait, y'avait pas des conseils dendans?!

Bizzz'

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Je suis d'accord avec Cilouna ! Laisse le vivre, ne stresse pas, il le sent, il sent l'emprise qu'il a sur toi ! tu as encore tout le temps, d'ici septembre. Mon médecin me disait "à quoi bon s'acharner pdt 6 mois pour obtenir ce que vous allez obtenir dans 6 mois!" En clair, il sera propre quand IL l'aura décidé! Il a quel âge ?
Pour cet été tu pourras jouer sur le fait que l'école c'est super, mais que pour y aller, il faut plus avoir de couches ;-)

leelie

Active Member

Comme les filles, je te dirais : ZEN!
S'il mouille systématiquement sa culotte, qu'il fait caca sans que ça le dérange, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas prêt.
Tu peux lui remettre la couche pendant une semaine, sans le présenter comme une punition, et re-tenter par la suite. Et s'il n'est toujours pas prêt, tu recommences etc... il finira bien par être propre.
J'ai fait la bêtise de "braquer" ma grande, on ne m'y a pas repris pour la deuxième, et je suis sûre qu'avec la troisième tout roulera!

Bisous

PS : Il a quel âge ton loulou?