• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inkiétude

LOLOTTE06

New Member
Voila, j aimerais savoir si j ai un risque de problème grossesse, a ma 1ere echo (12,7S.A.) l echographe a vu que le bébé avait une clarté nucale de 4 mn, aprés j ai fait un tri test et le risque est de 1/450 es ce grave , ai fait l amio. mais la réponse est longue!!! Trop angoissée, ne sais plus quoi penser, je suis enceinte de 19s.a , j ai trés peur du résultat!! y a t il kelkun qui peut me renseigner??? Merci d avance bise

Le tritest et la clarté nucale ne sont que des indices. Ton tritest est très bon, ne t'en fait pas.

Murielle

L'attente du résultat de l'amniocentèse est toujours angoissante surtout lorsqu'il existe un signe d'appel échographique à risque de trisomie 21.
Pour une mesure de la clarté nucale à 4 mm le risque de trisomie 21 varie de 5 à 10 % selon la longueur du bébé au moment où elle a été mesurée. Reste donc 90 à 95% de chance que votre enfant ne soit pas atteint de cette maladie.
Le fait que le triple test soit à bas risque est rassurant en soit.
Malheureusement nous ne pouvons pas plus vous rassurez. Pensez à votre bébé quoi qu'il ait.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci bien, dr Faure vous m avez bienrépondu et je n étais pas o courant pr les pourcentages, meme si cela ne changera rien pr moi cela au moins permet d etre plus au courant , mon bébé a l echo (12,7 S.A.) faisait 66Mn, je sais pas si cela peut vous aider mais merci encore. J ai été trés decu auprés de M.asse ce n est pas la réponse mais la facon.

Retour