info sur tampon | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

info sur tampon

Puce

New Member
Moi je conseille avec applicateur, plus facile à positionner quand on ne connait pas bien son corps.

J'ai connu quelqu'un qui mettait l'applicateur avec (si si c'est pas des blagues) donc une bonne esplication, voire une démo, des fois ça aide! :lol:

court

New Member
j'ai utilisé des tampons à l'âge de 12 ans pour la même raison , je voulais frofiter de la mer. Mais la première utilisation n'est pas très évidente d'ailleur ça fait mal, si il est mal placé. Il faut qu'elle fasse des essais et qu'elle lis la notice d'utilisation. Choisir des tampons avec applicateur mais fin.

Ma maman m'a appris à mettre un tampon sans application en mettant un peu de glycérine au bout. Evidemment, je mettais des minis et uniquement pour la piscine, la mer ou une sortie. Jamais eu mal ou d'infections :wink:

La première fois je me sentais mal, mais c'etait pcq'il etait pas assez enfoncé. Alors maman m'a conseillé de me coucher pour le mettre, comme ca il serait bien droit dans l'alignement. Il faut destresser sinon ca fait mal en le mettant. Et conseille lui de ne pas le changer toutes les deux heures (sauf si besoin!!) car sinon, si il n'est pas assez rempli, ca va lui faire mal.
Enfin, tu dois le savoir!!
Je conseillerais qdmm d'essayer une fois avant les vacances.......

ps: ne pas oublier de cacher la ficelle dans le bikini!!!! Pcq quand elle pend dehors, ca fait pas serieux !! :lol: (et ca traumatise une ado quand ses amis l'ont remarqué)