info COTOREP svp. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

info COTOREP svp.

merci les filles,
clairinette, je suis complètement de ton avis, mais il comprend pas que c'est pour l'embauche.

Pour moi, il ne rentre pas dans la définition du travailleur handicapé. Des fois, lors d'efforts soutenus, il dit peiner mais le cardiologue lui a dit que c'était dû à son syndrôme depressif plutôt qu'à son coeur. Le cardio pense que son coeur est en état des faire des choses "normales" comme quelqu'un de 30 ans quoi. C'est pour ça que je me dit qu'il aura même pas de certif médical pour monter son dossier "d'handicapé".

Meije, je pensais la même chose que toi, mais dans notre coin (région centre) y'a pas grand chose en structure médicale. Aujourd'hui, il a reçu une lettre de l'hôpital général qui ne recrute pas d'aide soignant. :roll:
On attend plus qu'une réponse.

merci encore pour vos réponse.

ma maman est a la cotorep, elle a un taux d'invalité tres faible du a un accident du travail qu'elle a eu tres jeune
la cotorep lui a proposé une nvelle formation (elle ne pouvait plus exercer son boulot) et elle a trouvé une boite privée qui l'a embauché sans pb, elle vient d'ailleurs d'avoir la "médaille des 30 ans "
elle travaille comme tt le monde, mais a des postes assis, parce qu'elle peut pas rester debout trop longtps

mais ma mere ne se sent pas "handicapée" pr autant ...

bisous :wink:

hum... peux pas t'aider, mais je trouve "déplacée" les remarques de l'employeur!! ça ne le regarde pas de toute façon...
bisous... :wink:

Steph, je comprends bien l'état d'esprit de ton mari. L'état d'invalidité ne ferme pas de porte, il existe même au cotnraire des emplois réservés (dans la fonction publique) donc l'embauche est peut-être plus facile... Tiens-nous au courant! Bisous!