• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infidélité

#1
Bonjour à tous ,
Mon fiancé a une manie de courir les femmes et coucher avec sans plus et ne se rend pas compte que ce n'est pas bien ni pour lui , ni pour notre couple (tant que je ne le sait pas) selon lui , encore moins pour ces femmes. Ça fait 13 ans qu'on est ensemble mais je ne l'ai jamais su . Alors dès que j'ai découvert cela on a discuté et il a reconnu qu'il avait un problème . Il a décidé de se faire suivre part un spécialiste pour comprendre et veut y remédier . Avez-vous des adresses de très bons spécialistes ? Ya t-il des personnes qui ont connu ce genre de situation , si oui ? Comment devrais-je le soutenir ? Merci .
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
il existe des thérapies de couples .
cela dit , tu sembles le prendre très bien . Es tu dépendante financièrement de lui ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Je crois qu'il faut que tu fasses attention à cela .
Je ne te juge pas au contraire.
Je sais que par amour,on peut faire beaucoup.
Mais à ta place,je veillerai à ne pas dépendre de lui afin que votre couple soit stable .
Il se peut que son cas soit pathologique ou psychologique (peur de l'engagement , peur de vieillir )
Mais qu avez vous fait depuis votre discussion?
Si tu laisses trop de temps,il risque de banaliser son infidélité. .. et il recommencera au risque de te donner une Mst ou autre ...
 
#5
On en discute tout le temps , il m'a promis d'aller voir un spécialiste mais ne bouge vraiment pas , comment puis-je faire pour qu'il comprenne que je ne peux laisser passer que s'il se prend en charge (psy) , je le lui dit évidemment mais je crois qu'il ne s'en rend vraiment pas compte . Alors j'ai vraiment besoin d'aides .