• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection vaginale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lynel
  • Date de début Date de début

Lynel

toujours plus fémi .....
Je viens d'avoir le résultat du prélèvement que ma fait mon gygy, et cela confirme ce qu'il avait vu, c'est à dire une infection vaginale
Je dois donc suivre un traitement antibiotique de 6 jours, mais j'ai lu sur la notice que ce médicament est déconseillé en cas de grossesse, et comme je suis à J21 je ne sais donc pas si une grossesse est débutée?
Je suppose que s'il me l'a prescrit c'est qu'il n'y a pas de souci, mais cela m'inquiète, surtout parce que j'ai une amie qui a une petite fille avec une malformation (et elle ne sait pas comment c'est arrivé : erreur de la nature ou médicament?), et cela m'inquiète sachant que les 1ères semaines sont importantes...
Est-ce qu'un antibiotique peut influer sur la multiplication cellulaire?
De toute façon il faut bien que je me soigne, mais je voudrais savoir qu'est-ce qui est le plus grave (si grossesse il y a) : l'infection ou le traitement??

Si l'infection passe dans l'utérus, il peut y avoir FC. Est ce que tu as parlé des essais bb au toubib ?

oui c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée le voir, car pour l'infection, je n'avais aucune douleurs et je n'avais rien remarqué.

Alors pas de souci. Il faut savoir que la plupart des médicaments ont cet avertissement, pour dissuader les futures mamans de faire dans l'automédication sauvage !

merci pour tes réponses, j'ai dû aller voir mon médecin pour une allergie et je lui ai demandé, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes.

Retour