infection urinaire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection urinaire ?

Je suis dans mon 8ème mois de grossesse et mon gynéco m'a prescrit un examen par prélèvement vaginal pour recherche d'une éventuelle infection urinaire.
Il ne m'a pas rappelé ce qui voudrait dire que je n'ai pas d'infection (d'ailleurs je ne ressens aucun symptome).
Je suis malgré tout un peu inquiète car il apparait en bactériologie : "de nombreuses colonies de lactobacillus sp" et "de rares colonies de staphylococcus epidermidis".
Pouvez-vous me rassurer à e sujet ?

Salut,

pour ce qui est du Lactobacillus, c'est tout à fait normal qu'il apparaisse dans un prélèvement vaginal car c'est lui qui protège le vagin des infections en maintenant le pH acide. Ce serait l'inverse qui serait inquiètant. Pour le Staphylococcus epidermidis, il fait partie de la flore cutanée donc, on peut le retrouver dans les cavités en contact avec la peau. Comme les colonies sont très rares, cela m'étonnerait qu'il pose problème mais ce sera au gynéco de donner son avis. On recherche chez la femme enceinte la présence du streptocoque B car il peut provoquer de grave infections chez le nouveau-né mais apparemment, vous n'en avez pas.

Bien à vous
Gwen

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'est doué le gyné, faire chercher dans le vagin une infection urinaire !!!!

Mais blague à part, effectivement, tu n'as rien d'inquiétant, seulement nos "locataires" habituels.

Murielle