Indemnités journalières et congé mat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Indemnités journalières et congé mat

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles,

je crois qu'il va falloir envisager un forum "Administration" ;)

Voilà petite question.

Quand je vais sur le site de la sécu je lis :

Site de la sécu a dit:
Montant de l'indemnité journalière maternité
L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois qui précèdent le congé prénatal.
Je voulais savoir. Mon congès mat commencait le 9 novembre, et je suis arretée en maladie depuis le 30 juillet. J'ai touché seulement 50% de mon salaire par la sécu en aout, septembre octobre et jusqu'au 9 novembre. Je n'ais pas eu de complément de salaire par mon entreprise, ayant épuisé mes droits.

Sur quelle base la sécu va calculer mes indémnités de congès mat ? Sur mon salaire brut sans prendre compte que je n'en ais touché que 50% au final ou sur les 50% qu'elle m'a versé ? Formulé autrement, la sécu me versera t'elle mon brut moins les cotisations sociales ou 50% de mon brut (ce qui equivaut à ce que j'ai touché les 3 derniers mois) moins les cotisations sociales ?

Je sais pas si j'ai été bien claire mais si quelqu'un a compris et connait la réponse ;) merci d'avance.

Décidément ces administrations... Va falloir que je rapelle la CAF aussi pour le congès parental, ca va etre une autre paire de manches.

@++ les filles

bonsoir !

ils se baseront sur les trois derniers mois travaillés avant ton arret

en tout cas c'est ce qu'ils ont fait pour moi

bisous