immunité toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

immunité toxoplasmose

Bonjour,
je viens de recevoir mes résultats de pds pour vérifier l'immunité toxo et rubéole. Il y a dexu ans, j'avais fais ces pds pour mon mariage et j'étais immunisée contre la toxo (un taux de 16) aujourd'hui, je suis à la limite (9 pour une immunité à 10). C'est bizarre, j'ai eu la toxoplasmose étant enfant, je pensais donc pouvoir ne me faire aucun souci. J'ai un chat, qui sort dans le jardin, il n'a cependant pas de litière et fais ses besoins dehors. Pensez-vous que je doive m'en séparer ? mon taux d'immunité peut-il évoluer d'ici la prochaine pds ?
merci d'avance pour vos réponse
Steph

salut !

Moi aussi j'ai un chat et je ne suis pas immunisé. je ne m'en suis pas séparé comme mon médecin aurai voulu.

Après renseignement au véto, il m'a dit que les chats étaient de moins en moins porteur de plus on pouvait vérifier s'ils sont contaminés par prise de sang. Bon c'est vrai c'est pas donné visite + frais de laboratoire (env 40E juste l'analyse) mais j'aimais trop ma bète pour la donner et surtout à qui et je ne voulais pas abréger sa vie parce qu j'allais la donner.

j'ai juste pris des précautions (moins de calin, je ne m'occupais pas de sa litière ni de sa nourriture) au cas ou il soit contaminé après sa prise de sang.

je peux dire que ça valait le coup mon chat est sain et mon fils l'adore

pour le reste de tes questions je sèche

bise
becca

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'immmunité contre la toxo n'est pas acquise à vie, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Rien ne t'oblige à te séparer de ton chat.
Mais même si ton immunité n'est pas totalement nulle, il faudra rationner les calin au matou, et bien nettoyer et cuire ta nourriture.

Murielle

Ne te sépare pas de ton chat surtout s'il fait ses besoins dehors, tu n'as donc pas à changer de litière car c'est cela qui pose problème. Et en effet, aujourd'hui rarent sont les chats porteurs, ce sont surtout les trainassiers qui se battent et mangent des charognes.
Quant aux calins, enceinte 2 fois, je n'ai jamais cessé de lui en faire.
Sois sereine.
Quant à ton taux d'immunité, qu'il évolue ou pas, vu qu'il est déjà positif, le risque est minime, non ?

un chat qui va dehors meme si désormais ils sont de moins en moins porteur peut l'etre
en effet ce n'est pas que la litière en elel meme qui peut etre contaminante mais aussi les carresses au chat (micro coupure aux mains etc, griffure beh vi sa leur arrive de griffer etc)
donc comme dit mumu evites les calinoux
ne changes pas sa litiere et tout ira bien :)

si c'est un chat qui ne sort jamais de l'apart la c autre chose si les tests demontrent qu'il n'et pas porteur tu es presk tranquille

Carinha !