IMG | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IMG

Idem, que les filles..

Je pense que si les médecins avaient détectés des séquelles ou un dévelopement anormal , ils t' en auraient parlé.

Avant toutes choses, attends les résultats des examens et n'envisage pas cette décision tout de suite....

Les médecins ne peuvent pas s' opposer à cette décision.... quand des soucis st détectés....

Tu parlais d' une écho à 35 SA...( ds 3 semaines!!) bébé sera presque à terme... s' ils décident de sortir bébé pour retard de croissance...il n' y a pas de risque à ce terme là.

Les infos que tu peux lire sur le sujet st tjrs très alarmantes... et tu n'es pas forcèment ds ce cas-là...

Allez, courage....
:wink:

C

cecebebert

Guest
oui je rejoins crevette, n'essaye pas de trouver des solutions dans les différents sites, tu es suivi par des médecins, les hormones de fin de grossesse te font certainement penser à des choses radicales essaye de t'occuper la tête autrement même si c'est très difficile, va te promener, respire un autre air que celui des exams :wink: j'espère très sincerement que d'ici quelques semaines tu sera rassuré, et puis tu sais aujourd'hui ton bébé est déjà viable, il l'est depuis déjà quelques semaines (je t'accorde qu'il lui faut encore quelques semaines pour être le plus beau).

Si tu as besoin de soutien psy va voir ton généraliste, mais ne reste pas avec des idées morbides la miss

gros bisous et tiens nous au courant :wink:

J'ai une amie qui a eu le mm pbl que toi, césarisée à 33 SA car bb était très en retard, elle pesait 1.1 kg à la naissance, c'était il y a 3 semaines elle fait mntnt 1.5kg. Elle est tjs en néonat mais va très bien, n'a jamais eu d'assistance respiratoire et les médecins ne parlent pas de séquelles.

Tout à fait... à ce terme là, il n' y a plus de gros risques...
Gardes le moral, c' est très important... et oublies ce que tu as lu ou entendu!!!! :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas vraiment dormi cette nuit donc je suis crevée. Ce ne sont pas les risques vitaux pour mon bébé qui me stressent le plus (bizarrement ?) mais les séquelles neurologiques d'un tel retard de croissance. Et je n'ai pas envie de passer les prochaines années à stresser comme aujourd'hui pour le développement de mon enfant. Mon gynéco m'a juste parlé des causes et n'a absolument pas évoqué les conséquences, ce qui ne signifie aucune qu'"il n'y en aura pas. C'est pour cela que l'IMG me parait la "meilleure" solution. Je sais, ma réaction peut paraitre "dure" et pleine de "sang-froid" comme on dit certaines mais ça fait 2 jours que je n'arrête pas de pleurer et je vous assure que ça n'est pas un manque de sensibilité ...