IMG à 23 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IMG à 23 SA

:cry: Le 3 mars dernier, nous allions confiants et heureux à l'échographie des 22 semaines, on voulait savoir le sexe et comme on ne pouvait s'imaginer une seconde que ça n'irait pas nous ne pensions à rien d'autre que ça...nous étions sur notre nuage de bonheur...on était à plus de la moitié de la grossesse, nous la sentions bouger, se manifester...des moments magiques...retour à la réalité, l'écho commence on regarde avec des yeux si heureux l'écran...la sage-femme ne nous dit rien, elle prend des mesures puis dit que c'est flou et qu'elle doit appeler le médecin...le médecin arrive et là le couperet tombe, en une seconde notre vie magique qu'on avait eu le temps d'imaginer s'écroule....je n'entends pas grand chose, je pleure mes larmes coules....j'entends liquide dans le cerveau, grave problème, aller dans un autre hôpital qui a des appareils plus adéquats pour confirmer le diagnostic...peut-être qu'on pourra faire qque chose peut-être qu'il faudra arrêter là...on a dû attendre une semaine pour enfin qu'on nous fasse une nouvelle échographie...et là cette fois l'espoir qu'on avait essayé de garder s'efface à jamais...une partie du cervelet le centre manque, un kyste s'est dévellopé empêchant le liquide céphalo-rachidien de se drainer et du coup laisse peu de place pour le dévellopement du cerveau lui-même....Cette fois ça y est, notre rêve est définitivement terminé...le lendemain nous avons rdv chez notre médecin pour discuter des démarches etc...le vendredi 11 mars à 8h je rentre à l'hôpital pour l'IMG, la nuit précédente je n'ai pas dormi, j'ai carressé longuement mon ventre et profité encore et encore de ces ptits coups de pieds...On commence par me faire une amniocentèse pour les analyses prochaines pour savoir comment c'est arrivé si c'est génétique ou non...loupée, je fais un ptit malaise, le médecin me dit qu'il feront cette amniocentèse quand la poche des eaux sera rompue...ensuite on me pose une péridurale...3 médecins anestésiste se succèdent et me pique, me repique pour enfin me poser une péridurale qui fonctionne. Le temps était long...6 heures, puis 12h d'attente puis à 2h30 environ la poche des eaux se rompt, l'approche de l'accouchement de notre étoile arrive enfin et en même temps je ne veux pas que ce soit déjà fini...elle arrive rapidement...je pleure je pleure...la sage-femme nous l'enveloppe et me la pose sur la poitrine...nos larmes coulent, elle est si belle déjà...on ne dirait pas qu'elle a ce problème...on croit qu'elle est déjà partie mais d'un coup sa petite poitrine bouge, une fois puis encore une autre et puis plus rien...nous avons pu lui dire combien on l'aimait, combien elle allait nous manquer, qu'elle pouvait partir vers le ciel en paix...je suis heureuse d'avoir pu la voir et la caresser et l'embrasser...nous avons pu la garder vers nous pendant une bonne heure puis on a dû la laisser partir...c'était merveilleux de pouvoir la voir, elle avait mon ptit nez et ma bouche...elle me manque...le retour à la maison était terrible, revenir le ventre vide, les mains vides et le coeur lourd....le silence de notre appartement était épouvantable...pas de cri de notre bébé, pas de premier sourire, de premiers pas, de premiers mots, juste notre premier regard sur elle si belle et son voyage vers les étoiles...je sais qu'elle veille sur nous pour toujours, j'espère qu'elle ne nous en veut pas et qu'elle nous aime autant que nous l'aimons...elle nous manquera à jamais mais fera toujours partie de notre vie et de notre famille....Notre étoile notre amour pour toujours soit heureuse et en paix au milieu des autres étoiles et des anges, que la douceur de tes traits illumine à jamais le ciel et que notre amour te protège. Merci ma fille chérie pour ces quelques mois passés en moi et ces quelques instants près de tes parents...tu es notre plus belle réussite et on t'aime de tout notre coeur et notre âme...Je t'aime mon bébé d'amour

dadi

New Member
:cry: quel malheur ta petite fille est au paradis parmi les anges elle veillera sur vous

de tout coeur avec toi dans cette immense tristesse

M

marly

Guest
toutes mes pensées vous accompagnent dans cette dure épreuve....
votre fille veille sur vous....

plein de courage, doux bisous

S

Sarah3

Guest
Que te dire sans te blesser, ce qui vous est arrivé est horrible,indicible. Vous devez être si malheureux, je suis si triste pour vous. D'autres filles sur le site ont vécu ce drame, parles en avec elle, peut-être que ça soulagera un peu ta peine. Et puis fais toi aider pour ne pas affronter seule cette détresse. Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous à toi et mes pensées vont vers ton petit ange.