Il refuse les légumes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il refuse les légumes

Romain a maintenant 14 mois et a toujours très bien mangé et de tout. Mais voila depuis 1 semaine, il ne veut plus manger de purée (ça je peux comprendre) et je lui donne donc des morceaux de viande, de pomme de terre et des légumes. La viande pas de problème il adore, les pommes-de terre bof mais les légumes c'est non. Ce qui est assez difficile c'est qu'il veut manger tout seul mais à 14 mois c'est pas facile. Par contre le matin il mange très bien (250 ml de lait + 1 tartine Nutella), à 16h00 aussi un banane ou une pomme parfois les 2 ou en plus un yaourt (pour les fruits pas de problème et le soir, il mange une tarine ou un peu de pâtes + 250 ml de lait. Il n'y a donc que le repas du midi qui pose problème mais ça me pourrit la journée et alors je m'énerve.
Enfin cette semaine, je recommence à travailler( j'ai été 4 semaines avec lui) et je pense que ça va faire du bien à tout le monde.

babou, s'il mange bien le reste de la journée, je crois que tu devrais ne pas t'obstiner… il refuse parfois et d'autre fois nous étonne… quand ma fille ne mange pas de légumes je lui donne un laitage en plus? mais je ne me "bat" pas et aussi elle adore manger les légumes de l'assiette de maman…ils sont pas coupés et vachement meilleurs!!!! pourtant cuits dans la mémes casseroles…! :shock:
bisous
lynda :wink:

Coucou,
Surtout ne le force pas et ne montre pas que tu es ennuyee ou enervee (meme si tu l'es !), car il va comprendre qu'en faisant ceci, il va enerver ou contrarier sa maman. Hum! Un nouveau jeu !!!!
Propose lui toujours ces aliments et si il n'en veut pas, il en voudra plus tard. Et puis si il mange des fruits, de la viande, qu'il boit son biberon, cela va parfaitement.
Bisous et bon courage pour cette phase d'opposition qui est tout a fait normale.
Delphine

S

Sarah3

Guest
Ce que j'avais remarqué avec mon fils c'est que s'il refusait tous les légumes cuits, il les appréciait en crudités : tomates, radis,carottes rapées. Avec le recul, je pense que c'était la consistance qui lui déplaisait, il adorait croquer. A essayer peut-être... :lol:

Peut-être est-ce une question de goût !
Ma nièce n'aimait soit-disant pas les légumes ! Pour Noël elle a mangé comme mon fils : (avec Babyccok)purée de laitue/pomme de terre avec une gousse d'ail, un peu de Roquefort, et un peu de crème eh ! bien, elle a tout mangé et c'était la première fois... Evidemment : carottes à l'eau, courgette à l'eau...elle en avait marre ! Alors du fait que ton petit loup a goûté à des choses très goûteuses type Nutella, il faut peut-être donner du goût aux légumes...