il réclame toutes le sein toutes les heures ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il réclame toutes le sein toutes les heures !

Bonjour !

Mon fils de 4 semaines que j'allaite, réclame le sein toutes les heures depuis 3 jours. J'ai lu qu'à cet âge, les bébés avaient un pic de croissance et réclamaient plus souvent. Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce normal qu'il réclame aussi souvent ? Il ne boit pas longtemps à chaque fois (5-10 mn) et s'endort. Une puéricultrice m'a dit de le déshabiller complètement quand je le mets au sein, pour le stimuler et le faire boire plus car il ne prend pas bcp de poids, les 2 premières semaines il en a même perdu. Depuis il a pris 270 grammes d'après la dernière pesée lundi dernier. Je le pèse de nouveau demain. S'il n'a pas pris assez, il faudra que je passe au biberon de complément; je sais que ça peut compromettre l'allaitement mais je ne vais quand même pas le laisser mourir de faim ! Qu'en pensez-vous. Avez-vous connu la même situation ?

Merci

gwen DPA 12oct2003

BONJOUR
TU NE DIT PAS COMBIEN IL PESER A LA NAISSANCE MAIS UN BEBE NOURRIT AU SEIN DOIT PRENDRE 500 A 900 GR PAR MOI CELON LES BEBE moi ma fille ne grossi pas beaucoup a la naissance elle pesait 3440 kg , et aujourd'hui elle a 2 mois et pese 4570 ; mais sa depent des bebe
bisous cricri

on se calmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

alors pas de bib complrément fo croire en toi et en ton bébé....il est tout petit dc n'a pas de rythme toutes les heures si ça te convient laisse le...la mienne aussi a perdu un peu de poids au début puis a bien pris :) les bébés nourrit au sein n'ont pas les memes courbes de croissance que ceux au bib poudre...ton loulou va se rythmé tout seul ne tinquiète pas...et puis je crois pas quil se laissera mourir de faim...surtt si tu le mets au sein a chaque fois quil le demande...moi ce que je faisais : un sein....elle sendormait alors là je la changeait dc elle se réveillait et hop a lautre sein et des fois meme je la remettait au sein pri la premiere fois...le meilleur vient ds les premiere minutes alor c'est normal quelle sendorme vite...
sache que ma poupette prend 200 g par semaine je te conseille de pas tombé dans l'enfer de la balance...une fois par semaine suffit...si vraiment il fo un bib complément fé le ...mais je te conseille de croire en toi et en ton bébé et tout se passera bien :) courage:) ma poupette a 6 semaines juste un peu plus que ton loulou elle boit bcp bcp bcp et ne prend pas bcp de poids mais ce sont les bienfé de lallaitement maternel :)

bizzzzzzzzzzzzzzzz et zennnnnnnnnn

nnath et Vâni( un estomac sur jambe)

C

carinha

Guest
euh nath scuses de te contredire (dsl) mais le meilleur vient apres le debut de tété est leger c pr cela kil fo laisser bb assez longtps au meme sein c pr kil boive le mega nutritif qui est bien gras en fin de tt
;)

par contre un bb peut demander toutes les demi heures meme si il a bcp bu
en effet le lait maternel est hypra digeste et peut etre digéré en 1/2 h top chrono par le bb
donc ne pas croire que bb est affamé parce que l'on a pas de lait ou que le lait n'est pas nourrissant cela n'a rien a voir
si bb reclame toutes les 1/2-1 h c'est simplement kil a deja digéré son lait c tout
ou parfois bb veut juste une tétée calin une tétée ou il va tetouiller mais sans manger

et comme le dit nathoune c bien vrai
pas de bib de complements
un bb lait maternel et un bb poudre ont des courbes totalement differentes
puis cela depend des bbs et de leurs morphologies
et en plus avec le mater tu es trankille au niveau allergies
ne vas pas te mettre ds des bibs de compleùmen,ts
bien svt puericultrices et medecins preconnisent le bib car ils n'y connaissent rien eux memes en allaitement
donc comme le dit si bien nath fais toi confiance
etr si tu souhaites par contre tire ton lait
si cela te rassures mais sache que lorsque tu tires tu recolteras moins de lait que ce que bb obtient qd c lui qui tetes

bizz courage

C

carinha

Guest
au fait oui les crises de croissances ne sont pas un mythe elles existent bel et bien
elles peuvent parfois durées longtps ne t'en fais pas
tant que tu bois bcp d'eau et que tu te reposes beh du lait y en aura toujours ;)