Il ne veut pas faire la sieste !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il ne veut pas faire la sieste !!!

Moi je dois dire que j'ai de la chance, j'ai un gros dormeur de jour (là, il est au lit depuis 14h15 et il est... 17h.

Mais au début c'était plus difficile, alors j'ai chanté en lui carressant la tête. Qu'est-ce que j'ai chanté, et qu'est-ce que je l'ai carressé !!!!

Je le rassure aussi, je lui dis toujours que je suis à côté, que je serai là à son réveil, etc.

Maintenant, il arrive qu'il pleure quand je le mets au lit. Si c'est juste un peu, je retourne pour lui dire que je suis là et que je l'ai entendu, je remets la sucette, un nounours dans les bras, et je redis aurevoir. Si c'est plus, je chante de nouveau. Et si ça continue après la chanson (Somebody de Depeche Mode, ça prend déjà du temps) alors je le reprends et je réessaye plus tard.

Si je vois vraiment qu'il est fatigué mais ne veut pas dormir, je laisse tout en plan et je vais me promener avec lui. S'il n'est pas fatigué, il ne dort pas, mais s'il l'est alors je peux me promener longtemps, longtemps...

Voilà tous mes trucs, essaye voir s'il y en a un qui marche.

Bisous

Ririe

Merci les filles !
Je viens de passer quelques jours chez mes parents et Félix a fait de super siestes !!! :D 1h le matin et 2h l'après-midi : super !!! Et sans pleurer...
Mais voilà que depuis que je suis rentrée, il me refait son cinéma :cry:
Alors je cherche désespérément des explications...
Je vais essayer de le coucher un peu plus tard afin qu'il soit bien fatigué. et peut-être essayer de le solliciter plus . Bref, on verra bien !
Merci pour vos réponses !

Alors peut être faut il chercher l'explication dans sa chambre .... :?

Fait il trop chaud dans sa chambre ( entre un chambre au Nord et l'autre au sud :?: ). Peut être tourner son lit dans un autre sens. Ondit ( je ne sais pas ) qu'il n'aime pas dormir dos à la porte...

Fais le tour et vois qu'elle différence il peut y avoir entre sa chambre et celle de chez tes parents.

On a le même problème. Jusqu'au mois de juin il dormait et s'endormait dans son lit matin et a-m (comme chez la nounou). Le problème est que depuis début juillet il se met debout dans le lit dès qu'on le couche (même s'il a passé 1 heure à se frotter les yeux dans le parc ou en jouant n'importe où). Et il ne pleure pas, il rigole tout fier de lui.
Il suffit qu'on le pose dans sa poussette et il s'endort instantanément. J'appréhende le retour chez la nounou dans 15 jours. Que faire ?????

Salut Philomène,

Le mien aussi il commence à se mettre debout et à faire le fier dans son lit. Alors je le laisse 2 minutes, puis je le recouche, je lui donne ses doudous, je lui caresse le visage. Si je ne vois aucun signe de fatigue, je le laisse se relever et faire son cirque 2 min de plus. Par contre, si je vois la fatigue arriver, je n'hésite pas à le coincer quelques secondes en mettant mon bras sur son ventre. Il s'énerve un peu, puis se calme et s'endort rapidement. Mais parfois il fait un peu durer les choses.

Par contre Lucie (et les autres), je ne suis pas tout à fait d'accord de laisser bb se fatiguer trop, car ils sont comme nous. Quand le coup de pompe est passé, on n'a "plus besoin" de dormir, ou en tout cas pas tout de suite.

Ma belle-soeur m'a prêté un très beau livre "Le sommeil, le rêve et l'enfant" de Marie Thirion et Marie-Josèphe Challamel, qui dit de coucher l'enfant dès les 1ers signes de fatigues (se frottent les yeux, le nez ou les oreilles). Pour moi ça marche en tous cas. Et elles parlent également des différents stades du sommeil. J'ai pas tout lu, mais bon, c'était bien quand même.

Allez, courage les filles, on va faire une petite sieste aussi...

Ririe