il ne sait pas se moucher | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il ne sait pas se moucher

Les yoyos ou diabolos sont des petites valves qui se posent sous anesthésie générale, sur le tympan. En fait, lorsque l'enfant ne se mouche pas (ou n'est pas mouché), qu'il renifle.... Les sécrétions remontent jusque derrière les tympans. L'audition peut baisser ++++. Ma fille avait ainsi perdi 50 % de ses capacités auditives. A l'âge de l'acquisition du langage, c'est une catastrophe. Ca fatigue aussi énormément les enfants le fait de mal entendre.
Le yoyo permet d' évacuer les sécrétions vers l'extérieur. Ils se gardent plusieurs mois, et finissent par tomber seuls. Par contre, immersion de la tête interdite.

S

sevlioromainléa

Guest
Et bien bcp de pers ds le même cas, je pensais pas!!!
Romain qui aura 5 ans en février ne se mouche tjs pas!!!
En vain, j'ai tout essayer et................à chaque rhume???????????????????? otite!!!!!

G

Guest

Guest
Diego sait se moucher depuis ses 18 mois. Quel bonheur de plus devoir utiliser le mouche bébé.

C'est venu tout seul en fait, je lui ai montré qu'il devait souffler par le nez tout en jouant et il y est arrivé.

Courage les filles

T

tortue

Guest
ben chez nous on a opté pour le lavage au sérum phy tous les jours... :roll:

nancy

Peoplette souricette
Voui moi aussi vers 18 mois environ, par le jeu.

Vous pouvez essayer de faire le "fou" quand il arrive à vous soufflez dessus avec le nez...

Exemple, vous prenez votre main et vous la mettez sous votre nez et vous soufflez puis vous criez, riez ou qqchose de marrant qui l'amuse ou bien vous soufflez un mouchoir ou qqchose de léger et vous demander de faire pareil en expliquant bien que cela ne fonctionne (cri ou rire, etc) que si c'est le nez qui le fait, si c'est la bouche à vous de rester sérieux...

Euh si c'est en permanence par la bouche essayer de le faire avec une tute ou un qqchose en bouche...

Ma fille adore quand je fais la fofolle avec elle c'est "encore maman" à répétition...

Bon courage et bon jeu :lol:

Nancy