Il n'a (presque) pas mangé depuis 3 jours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il n'a (presque) pas mangé depuis 3 jours

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Voilà, mon p'tit bout est malade depuis 3 jours (un p'tit rhume, la fièvre est passée) et depuis ces 3 jours là, il refuse la purée, la compote, les céréales. Il accepte le sein 1 fois sur 3 et encore c'est problématique parce qu'il est gêné par son nez un peu pris. Je pense qu'en têtant comme ca, il répond juste à son besoin d'hydratation. J'arrive à le faire têter 4 fois par jour

Je me dis que les bébés sont comme les adultes : malades, ils n'ont pas très faim...Mais 3 jours sans presque rien manger, ca fait pas beaucoup pour un si petit?

Il est déjà pas bien épais, ca m'inquiète...
 
B

brisedemerette

Guest
#2
Re : Il n'a (presque) pas mangé depuis 3 jours

Je pense aussi que c est normal de moins manger quand on est malade, et c est valable aussi pour les bébés..

Cela dit je comprends ton inquiétude alors n hésite pas à consulter pour vérifier qu il ne perde pas trop de poids ton loulou.

Si sa fièvre est passée, il devrait recommencer à manger comme d habitude assez rapidement quand même.

Bon courage Cilou et gros bisous à Gaël
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : Il n'a (presque) pas mangé depuis 3 jours

mon pediatre m a toujours dit que l enfant ne se laisse pas mourrir de faim dc la en fait peu qu il mange le satisfait car le fait d etre malade lui coupe l appetit
ca devrait revenir si vraiment ca persiste et que ca t inquiete trop alors consulte !! bisous au tit bout et bon courage
 
#4
Re : Il n'a (presque) pas mangé depuis 3 jours

C'est normal que tu t'inquiètes, j'ai connu la même chose avec mon loustic, qui est un tout petit gabarit aussi.

Quand il est malade , comme moi il ne mange pratiquement rien. Surtout avec le rhume d'ailleurs, à cause du petit nez bouché pas evident de manger.

L'année dernière j'étais trés inquiète parce qu'il a passé pratiquement 5 jours sans manger !

Comme Oumni le pédiatre m'avais dit qu'il n'allait pas se laisser mourir de faim... L'essentiel c'est de le faire boire pour s'hydrater, lui proposer à manger des choses qu'il aime, sans forcer.

Il avait perdu un peu de poids, mais il à trés vite rattrapé , puisque qu'aprés il mangé comme un ogre...

Bon courage , bisous.
 

touna

chat alors !
#5
Re : Il n'a (presque) pas mangé depuis 3 jours

cilou, Martin tout pareil et là, il se rattrape après sa maladie même si il n'atteint pas 200 g de légumes, petit appêtit !

il ne prendra pas beaucoup de poids, argument pour le pédiatre ... en perspective