il m'inquiète un peu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il m'inquiète un peu

mon fils de 4 ans ne va pas très bien depuis noel.
Depuis quelques temps déjà il a peur des fantomes et depuis que le père noel est passé à la maison il se réveille plusieurs fois par nuits et me dit qu'il y a quelqu'un dans la maison, et sa peur des fantômes s'est accentuée.
Il me dit que les fantomes lui veulent du mal et entre autres que les fantomes bleus mangent les yeux.
Je ne sais pas ou il va chercher tout ça; il ne regarde rien de traumatisant à la télé par exemple.
Du coup il est crevé et la maitresse se plaint de lui tous les jours depuis une semaine: il perturbe la classe, refuse de faire son travail, met des jouets dans ses poches....
il pleure et se fache fort pour un rien, semble à fleur de peau....
depuis 3 jours je lui donne de l'homéopathie (quiétude) et ses nuits vont un peu mieux mais je ne peux pas poursuivre le traitement plus de 10 jours.
Si vous avez des idées ou suggestions pour m'aider à le sortir des tout ça, je les accepterai avec plaisir.

Vous remerciant par avance
Poussi

affronter les problemes de front: suis instit' alor j'en connais des cas comme celui la , en plus sans blague ce pere noche il fait peur à tous les gamins qu'elle honte heureusement ya les cadeaux grrrrr! alors moi je te conseillerais de passer par des livres il existe des livres (albums jeunesse en librairie) qui parle des peurs des enfants et de voir comment les mettre de coté ( il y a en quelques sortes projection), l'enfant se voit dans le personnage principal et permet de réagir face à une peur..en tout cas les enfants passent tous par là, si cest pas un fantome, cest une carabosse, jai meme eu un élève qui avait peur du balai de sa grand mere, et autre qui avait peur des masques africains ramené d'afrique par une tante et qui étaient venus s'accroché sur le mur du salon, l'horreur pour le gamin)! avec le temps ça passe mais faut en parlé et aussi se dire que ça passera , il faut mettre des mots mais je dirais sans parlé d elui, mais plutot d'un ami qui aurait peur d'une fée ..donc essai les livres pour enfants, tu fais la lecture au coucher et tu discutes avec : tu lis, puis tu peux dire: t'en pense quoi de ce petit garçon...courage :)