C'est difficile de te répondre Mimen, même si je comprends vraiment ce que tu ressens.
En fait chaque personnalité est différente. Certaines, hommes ou femmes, ont vraiment besoin de compartimenter leur vie pour atteindre leur équilibre psychique. Ils ou elles se sentiraient trop aspiré(e)s si cette forme d'indépendance n'était pas atteinte.
Le mieux est que vous en discutiez une bonne fois pour cerner vos besoins réciproques.
Personnellement, je n'aime pas la fusion, elle me fait paniquer. En revanche quand mon mari a besoin d'être rassuré, je le fais volontiers car il n'est pas question que mon indépendance le fasse soufrir.
Il a la sienne également, elle se traduit différemment. Je l'accepte, et il a pris le temps de me la faire accepter.
Le mieux est de discuter avec lui, une bonne fois et trouver des compromis qui vous rendront la vie plus facile sans vous faire travailler la cervelle dès qu'il y a un heurt ou un refus...
Bon courage à vous deux en tout cas, ce n'est pas facile mais c'est vraiment faisable.