il a encore frappé ma mère... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il a encore frappé ma mère...

c'est vrai zange tu as raison je devrais porter plainte, mais je dois dire que le courage me manque (j'en ai honte d'ailleur...), mais je pense, si vous êtes sur qu'il n'en sauras rien, que je vais allé déposer une main courante, pour commencer....
moi ce qui m'angoise et me chier, c'est qu'il exerce une pression quotidienne sur elle, et la aujourd'hui il a nettement fait voir son visage, ca depuis longtemps, mais ce que je veux dire c'est que d'intimider ma mère en disant t'es une merde, tu vaut rien, moi je t'es sorti de la merde et c'est toi qui m'insulte mais avec tes 5Okg tout mouillé tu fais pas le poid...etc...ca ne peut en aucun la la rassurer, il a réussi a la térroriser, elle ne crois plus a une vie meilleur, et est persuader qu'elle ne pourra pas s'en sortir si elle ne s'en va pas....
j'aurais aimé vous demander un service les filles, je sais c'est délicat et surtout je ne le prendrais pas mal si aucune de vous ne sentirais le coeur a le faire..mais voilà ma mere a une adresse mail a elle, qu'elle consulte tous les jours, j'aurais aimé (en vous donnant son adresse en MP) que vous la conactiez, histoire de lui faire ouvrir les yeux, du faite qu'elle soit violenté, physiquement mais surtout moralement et qu'elle ne peut pas accepter ca...plus en tout cas.....car moi je n'ai plus les mots..
d'avance merci les filles!!

CRP

Active Member
il n'y a qu'ELLE qui peut decider et non toi!!!!!! c'est SA responsabilité.....

Zange

Active Member
C'est du harcèlement tout ce que tu décris. Pas étonnant que ta mère ne réagisse plus, après des années de ce travail de sape :twisted:
C'est vrai, il n'y a qu'elle qui peut décider.
Il faudrait peut-être déjà amorcer en la faisant rencontrer des professionnels (psy, conseiller, assistante sociale, ou tout autre pouvant apporter des éléments de solutions...) ?

ma mère voit un psy depuis un mois et demi, mais elle n'ose pas lui raonter les violences qu'elle subit, je pense qu'elle en a honte de subir ca sans rien faire.
Par rapport a ce que vous dites, je suis a moitié d'accord, je sais que c'est a elle de décider, et en même temps elle est très afaiblie psychologiquement et physiquement (elle pèse 47kg), elle est sous médicament que le psy lui donne mais rien a faire elle a toujours des gros coup de nerf des qu'elle le voit, du coup ca ne fait qu'alimenter la machine.
cela fait 3 ans que c'est de pire en pire, 3 ans qu'elle souffre et donc 3 ans qu'elle ne prend aucune décision, cela reflète bien son incapacité à réagir, et meme si un jour le déclic viendra, moi ce dont j'ai peur c'est qu'il soit trop tard, car concernant mon beau père, c'est pareil il va créchendo (désolé pour l'orthographe), avant il la bousculé, maintenant il la gifle, l'étrangle en la secouant, la pousse au point qu'elle atérisse par terre....
enfin voilà je vais essayé de voir une AS, ou alors raconter au psy ce qu'elle subit réellement, car lui sait que tout est a cause de mon beau pere, il sait qu'il y a une forte pression psychologique mais il faut qu'il soit au courant de cette violence.