Lucie a dit:
Et moi je culpabilise parce qu'il n'a pas beaucoup mangé...
Ah oui, ça c'est son truc, il crache par terre... Soit pour s'amuser : il boit et recrache (c'est super marrant pour lui, j'imagine) soit de colère lorsqu'on le dispute...
Que faire, l'ignorer ou le gronder parce qu'il crache?
Ah oui, ça c'est son truc, il crache par terre... Soit pour s'amuser : il boit et recrache (c'est super marrant pour lui, j'imagine) soit de colère lorsqu'on le dispute...
Que faire, l'ignorer ou le gronder parce qu'il crache?
Lucie a dit:
Petite précision, il ne parle presque pas, à part "là-bas" "maman" "papa" et surtout NON !!! :shock: et d'autres petits mots comme "coucou" qui ne servent pas à grand chose pour se faire comprendre !
(Lorsqu'il veut quelque chose, il sait très bien nous le faire comprendre malgré tout.)
(Lorsqu'il veut quelque chose, il sait très bien nous le faire comprendre malgré tout.)
Montre lui qu'il doit parler pour se faire comprendre (même si de toute façon, il parlera un jour comme tout le monde).
En même temps, un enfant qui parle bien fait moins de colères car il peut mieux exprimer ce qu'il ressent (le mien fait moins de colères depuis qu'il sait dire exactement les choses.. il a 2 ans 1/2 et jusqu'à 18 mois c'était monsieur-je-me-roule-par-terre-quand-ça-ne-marche-pas).
Lucie a dit:
Ces derniers jours, il regarde pas mal la télé, c'est contre mes principes, mais c'est un des seuls moyens que j'ai pour avoir la paix !
Il a plein de jouets, j'essaie de jouer avec lui mais on dirait que cela ne l'intéresse pas... 10 minutes pas plus... Et après c'est "mamon" par ci "mamon" par là !
Il a plein de jouets, j'essaie de jouer avec lui mais on dirait que cela ne l'intéresse pas... 10 minutes pas plus... Et après c'est "mamon" par ci "mamon" par là !
Quand à jouer plus de 10 mn... ils sont tous pareils; il faut du changement ! Ne te tracasse pas trop pour ça !