Il a 2 ans : au secours ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il a 2 ans : au secours !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mouai, fermeté fermeté y'a que ça de vrai !! Ca va lui passer mais c'est vrai que dans ces cas là on a un peu envie de les passer par la fenêtre.....
Eliott est un modèle facile mais il a aussi ses petites périodes pénibles. Heureusement ça ne dure pas (une semaine, 15 jours max). Par contre je suis persuadée que le fait de ne pas lui céder (jamais !!) nous donne ses belles périodes où il est adorable (comme en ce moment).
Lorsqu'il passe les bornes il a le droit à un isolement dans son lit (sans les jouets et autres livres qui y sont habituellement) jusqu'à ce qu'il soit revenu dans de meilleures dispositions (10 mn 1/4 d'heure grand max). On a aussi une méthode qui lui laisse la chance de changer de comportement avant la punition. Je lui donne 3 chances de faire ce que je veux (on va au bain une fois, on va au bain deux fois, on va au bain trois fois). A "trois fois" s'il n'a pas obéit lui même je l'attrape par la peau du dos et le mets de force dans la baignoire. Il a très bien compris et c'est même devenu un jeu : il me regarde en rigolant et à "trois fois" obéit !!
Les repas c'est le classique de l'affrontement (faudrait faire des stats sur le Fémi pour voir le nombre de posts :lol: :lol: :lol: ). Avec nous Monsieur est parti au lit sans manger quelques jours de suite (pareil que toi, faisait le mariole, il ne crachait pas mais jetait tout par terre exprès). Dans ces cas là, on le prévient honnêtement de ce qui va lui arriver et on tient parole. "tu jettes encore quelque chose par terre et tu descend de table. Fini de manger" Même s'il réclame après c'est non. Et ben ça marche :wink:
Courage, ça passe (en ce moment ma terreur est un amour de petit garçon, que du boneur !!)

oh comme je te comprends!! le mien est pareil!! comme disent les filles, faut surtout pas lacher prise et tenir bon!! courage parce que je sais comme ça peut etre dur!!
bisous

Lucie!! je crois que j'ai trouvé le jumeau de mon monstre!!! :lol: :lol: :lol:

c'est le même en tout point sauf pour le crachat!!!
Mais il hurle, balance tout par terre, tape dans les portes, donne des coups de pieds, tape dans l'assiette avec cuillère et fourchette, tape la chienne, grimpe sur la table (oui, il déplace chaises, jouets, monte dessue et escalade les meubles......... et j'en oublie!!!) :?

On a quelque parade, quand il fait une "crise" on le prend, on l'isole dans le couloir en disant qu'on veut être tranquille!! Il hurle 5 minutes et revient calme pour faire un calin!!

Pour le supermarché, je le mets dans le caddie, au bout d'un moment, il veut descendre, je lui dit "je te prévient, si tu cours, si tu t'étoignes de maman , tu remonte dedans tout de suite!! tu restes accroché au charriot", il a du essayer 1 ou 2 fois! pas plus, maintenant, j'ai un titi gars qui marche à côté de sa maman et ou accrocgé au charriot!! Le plus dur c'est de lui dire de ne pa stoucher! :evil:

Le principal c'est de mettre à exécution tes menaces, si tu ne fait pas, t'es pas crédible. C'est comme ça qu'ils testent les limites!

Courage, j'ai très hate qu'il soit sorti de cette période et qu'il arrête de dire sans arrêt NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!!!! [-X [-X [-X :twisted: :twisted: :twisted: :axe: :axe: :axe:

J'ai le même à la maison et pourtant, il est 5 mois + vieux :lol: :lol:

J'ai aussi droit à l'eau qu'on crache, aux coups de pieds quand je dis non, aux jouets jetés violemment, au déballage dans sa chambre de rage, aux cris, ....

Alors, chez nous, c'est la chambre jusqu'à ce qu'il se calme ... alors on entend les cris, les jouets qui volent dans la pièce, les coups de pieds dans la porte ...et puis ça se calme et là c'est calin ... après j'obtiens ce que je veux c'est à dire le rangement des jouets :lol:

Mais Lucie, je crois que tu attends BB2 comme moi j'attends BB3 et justement je trouve que Baptiste est beaucoup plus enervé et angoissé depuis quelques temps, ressentent ils bébé :?: En tout cas le mien m'a dit l'autre jour pendant un calin : " maman pas bébé " tout triste :(
Ils sont pas fous ils doivent bien nous entendre en parler. :wink:

Bon courage et de la fermeté même si c'est pas toujours évident.