idée destinations vacances | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

idée destinations vacances

hodret

Active Member
Moi au mois de juin jsuis partie une semaine à Santorin,une ile des cyclades(qui dépendent de la Grèce).
C'était vraiment magnifique,dépaysant à 2h d'avion.
Si ca t'intéresse,je peux te donner qq sites concernant cette destination et donner qq conseils.

Gros bisous.

Lynel

toujours plus fémi .....
oui la réunion c'est pas souhaitable malheureusement.... foutu moustique, pffffffffff :evil:
en fait au départ on voulait aller à center parc, profiter de "la bulle", mais la pédiatre me l'a déconseillé vu que léanne n'est pas encore vaccinée :?
c'est à cause des enfants qu'il pourrait y avoir? et en plus dans un milieu humide?
toute la question est là, nous voulons partir, mais avec un bb non vacciné, qu'elles sont les destinations possibles?
merci pour vos conseils :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
je relance le post car j'ai vu mon médecin traitant, et il m'a dit qu'il vaut mieux éviter de prendre l'avion avec un bb de moins d'1 an, sinon il lui faut 8 jours pour s'en remettre (de l'altitude) il me dit pas plus de 1000 mètre jusqu'à l'âge de 1 an? (et moi qui voulait aussi partir au sport d'hiver en février ... )
bon c'est pas clair cette histoire, surtout que ça n'a pas l'air dangeureux pour eux mais c'est plutôt une histoire d'adaptation, c'est ça?

C'est un pédiatre de la plaine que tu vois, non ?
Parce qu'à Grenoble, ils ont bien l'habitude de l'altitude ! J'ai pris l'avion avec l'aînée, elle avait 2 mois 1/2, aucun souci. Nous avons fait des balades là-bas à plus de 2 000 m d'altitude, comme avec la 3°. On avait loué un chalet à 1500m. Le pédiatre m'a dit que c'était bien mieux, qu'elle ne souffrirait pas de la canicule. Pas de souci d'adaptation pour nous.
Les bb sont plus équipés que nous pour l'altitude : ils ont plus de globules rouges.

Pour l'avion, y'en a des tas de bb ! D'ailleurs des petits lits sont même prévus pour eux ! Si ta fille n'a aucun souci particulier de santé, n'hésite pas !

Pour l'avion, pas de pb, en effet : tu fais téter bébé au décollage et à l'atterrissage comme te le suggère Meije et tout va bien...

Ensuite, je ne vois pas où est le pb d'un bébé pas vacciné... beaucoup d'enfants ne sont pas vaccinés et voyagent quand même ! En Angleterre, en Suède, en Suisse, aucun vaccin n'est obligatoire et beaucoup d'enfants ne sont pas vaccinés...

En octobre, il y a parfois des arrières saisons sympas en Bretagne, sur les îles ( Belle-Ile ; Ouessant...) avec des ballades magnifiques !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...