hystérographie... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystérographie...

bart

New Member
#1
Comme vous le savez je vais bientôt devoir prendre plusieurs ttt pour m'aider à tomber enceinte mais si à la fin de l'été je ne suis pas encore enceinte je devrais passer une hystérographie :)
 
#2
Salut,

Pour moi, ça s'appelait hystéroscopie, mais je suppose que c'est la même chose.

En fait, on t'introduit une caméra endoscopique dans l'utérus pour vérifier si tout va bien (et moi ça n'allait pas).

C'est vrai, ça fait un mal de chien, je vais pas te le cacher. Déjà, on t'introduit une caméra, donc il faut qu'elle passe le col de l'utérus, qui au départ n'est pas vraiment prévu pour ça. Ensuit, pour bien décoller les parois de l'utérus et pour qu'on voit bien tout, on t'injecte un genre de gaz qui va évidemment se propager ailleurs dans ton corps et notamment provoquer un gonflement et un mini décollement du foie. Ca tu le remarqueras quand tu commenceras à avoir super mal dans les épaules (ben oui, c'est tes poumons qui sont poussés vers le haut).

Ce qui est rassurant, c'est que cet examen dure en moyenne 1/4h, rarement plus. Mais le décollement du foie, tu vas le sentir après, pas tellement pendant (là, tu es trop occupée à avoir peur de "faire" sur toi ;) ) Si tu as un médecin sympa, il te proposera un ou deux jours de repos après et sinon tu devras retourner bosser, mais si t'es comme moi, ça ne durera pas longtemps (et pourtant, je suis pas souvent malade au point de ne pas aller travailler)
Et si tu as un médecin vraiment hyper sympa, il te fera une anesthésie locale pour que tu aies moins mal (mais pour ça, renseigne-toi).

Un autre petit conseil: si ton chéri t'accompagne, demande-lui directement de se mettre près de ta tête. Le mien était du mauvais côté, a eu une vue imparable sur tout un tas de truc qu'il avait pas du tout envie de voir et il a du sortir 3 fois tellement ça le rendait malade.

N'empêche, même avec tout ce que je t'ai raconté d'horrible, si c'était à refaire, je recommence demain. Parce que sans ça, on n'aurait jamais découvert mon problème (polype, cad comme un kyste, et cicatrices de mes 2fc) je n'aurais pas été traitée et je ne serais pas tombée enceinte et maintenant je n'aurais pas un petit Tom magnifique et adorable qui rit tout le temps.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle, crois-moi.

Et je suis sûre que tu es prête à tout pour avoir ton bb, je suis passée par là.

Courage et bonne chance

Ririe

[This message was edited by Ririe on 10 March 2004 at 23:35.]
 
#3
Oulala elle m'a fait peur la Ririe :)

Enfin, Bart, je te soutiens et te raconterais mon exam...

Bizzzz à toutes ;)
 

bart

New Member
#4
Merci les filles pour vos réponses :)!

Je pense que c'est l'histérographie étant donné que c'est pour voir si mes tropes sont bouchées ou pas..
En tout cas je l'espère sincèrement parceque ririe ma fais peur (je sais pas de ta faute et merci pour ta franchise)et je crois qu'il me faudra beaucoup de courage si c'était c'est examen pfffffffffffff
Bon soyons posotives et on verra :)
 

kalo

Active Member
#5
Coucou Audrey,

Moi aussi je devais passer une hysterographie et coup de chance je me suis retrouvée enceinte avant de la passer, évidemment je te souhaite la même chose ;)

Ne l'ayant pas faite, je ne peux pas te dire grand chose si ce n'est que Gygy ma expliqué exactement la même chose que Lilou.

Gros bisous

Kalo