Re : Hyperthyroidie
Coucou les filles,
En fait, je fais appel à vous pour savoir quelles questions lui poser ??
Mes valeurs sont :
TSH basale --- < 0,05 µIU/mL --- (Norme : 0,27-4,2)
T3 ----------- 12,9 pg/mL ------ (Norme : 2-4,4)
T4 ----------- 5,95 ng/dL ------- (Norme : 0,9-2)
Est-ce que ces valeurs sont très "hors-norme" ?? S'agit-il d'une "grosse" hyperthyroidie ?
En combien de temps les taux devraient se stabiliser avec un traitement ?
Si on envisage bb2, est-ce que cette hyperthyroidie est un obstacle ? Faut-il que les taux soient stabilisés pour qu'une grossesse soit possible ?
Petite notion de base:
TSH correspond à l'ordre envoyé à la thyroïde de fabriquer des hormones appelées T3 et T4. On dit que tu es en hyperthyroïdie parce que ta thyroïde produit trop d'hormones sans en recevoir l'ordre.
Ce qu'il faut savoir, c'est d'où provient ce dérèglement.
Moi, j'étais aussi en hyperthyroïdie et c'était à cause d'un nodule chaud. On m'a fait une scintigraphie de la thyroïde et on a vu que seule une toute petite partie de la glande travaillait et qui correspondait au nodule. Dans mon cas, on a dû retirer la quasi totalité de la glande. Depuis, je prends des hormones de substitution chaque matin.
Concernant une grossesse. Tout dépend si tes cycles sont altérés ou pas.
Chez moi, les premières manifestations de problème à la thyroïde ont été aperçues pendant ma première grossesse. Mais ça ne m'a posé aucun problème ni pour être enceinte, ni pendant la grossesse.
Par contre, deux ans plus tard, lorsque j'ai arrêté la pilule en vue d'une nouvelle grossesse, j'ai constaté que je n'ovulais pas car je n'avais plus de cycle (pas de règles, juste deux-trois gouttes de sang, et encore...). Après l'opération et après avoir trouvé la bonne dose d'hormones à prendre, je suis tombée enceinte lors de mon premier cycle et ma grossesse s'est déroulée sans problème dû à la thyroïde, mais en faisant une prise de sang chaque mois afin d'adapter mon traitement de substitution...
Par contre, je ne connais pas ton médicament, désolée.