Hyperéchogénicité intestinale et risque d'anomalie chromo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hyperéchogénicité intestinale et risque d'anomalie chromo

Bonjour,

Nous sommes dans l'incertitude quant à la décision à prendre dans notre cas :
J'ai 27 ans, 1ère grossesse, 26SA, lors de l'écho du 2eme trimestre, l'échographe a mis en exergue une "hyperéchogénicité intestinale avec des anses mesurées au max. à 9 mn".
Le médecin a prescrit les tests de Muco et CMV, les 2 sont négatifs. Il reste selon lui un risque (trés faible) d'anomalie chromosomique.

Pour info, lors de la première écho, la clarté nuquale était de 1,2 mn et le risque de 1/5131.

En fait il ne sait pas s'il faut faire une amniocenthèse (il conseille - si on veut la faire - de la faire plus tard, au 8ème mois)... Il nous laisse la décision, mais nous ne disposons pas vraiment des éléments pour la prendre...
J'aimerais avoir votre avis et savoir si ce signe échographique est courant et pourrait correspondre à une anomalie malgré une clarté nuquale correcte. Bref, un avis sur quoi faire...

Merci.

Salut...
Je comprends ton angoisse...moi ils ont découvert un point hyperéchogène mais au coeur au lieu des intestins... Les examens du coeur était très positif... son coeur n'a pas de problème... il fonctionne bien... cependant puisque j'ai une artère ombilicale unique, ils nous recommandaient l'amnio même si ils ne semblaient pas croire qu'il y est un problème chromosomique... je suis dans ma 27SA et j'ai fait l'amnio la semaine dernière...soit à 26 SA... je me questionne à savoir pourquoi ils te conseillaient d'attendre le 8 ème mois??? Nous hésitions énormément à faire cette amnio... mais nous avons décidé de la faire pour enfin pouvoir savoir... car nous ne sommes plus capable de vivre dans l'angoisse... et le médecin a également dit que ça pouvait servir lors de l'accouchement si bébé avait un problème... alors voilà... nous l'avons fait, je ne sais pas si c'était la bonne décision... j'ai l'impression qu'il y a un certain archarnement... faire des tests et des retests quand leur discours semble dire que les chance que bébé aille quelque chose de grave sont minimes... mais au moins, là nous saurons... et je pourrai vivre une grossesse plus sereine si bébé va bien sinon avoir le temps de me faire à l'idée face aux résultats...
Mais je comprends ton hésitation et ton angoisse face à la situation...
Si tu souhaite en parler n'hésite pas...
Marie