hum... quel régime choisir pour mon mariage? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hum... quel régime choisir pour mon mariage?

kikou!!
bon, tite question sérieuse pour changer des bêtises et problèmes divers!
je ne parle pas de régime alimentaire, même si tous les deux on en a besoin :lol: !!

voilà... il faut que je dépose le dossier du mariage à la mairie et j'ai un doute: quel régime choisir?
le truc c'est que j'ai acheté mon appart' il y a 3 ans, donc je suis l'unique propriétaire! on compte acheter une maison d'ici 2-3 ans, mais en attendant, on fait quoi??
s'il m'arrivait qqchose il faudra vendre, mon zom pourra pas rester dans l'appart'!
donc on fait quoi? régime de la communauté ou faut faire un contrat de mariage? est-ce que c'est la peine de s'enquiquiner avec un notaire si on déménage dans 2-3 ans? :roll: !

si vous avez des conseils, chui preneuse :wink:
bisous :wink:

Nous on vient de se marier & on a fait aucun contrat de mariage. On a aucune entreprise ni lui ni moi & rien qui nous appartienne.
Par contre ce que tu peux faire c'est ne faire aucun contrat de mariage mais faire une sorte de testament comme quoi tu lègues l'appartement à ton (futur) mari.
Une question me vient à l'esprit, si il t'arrive qulque chose là maintenant, cé pareil il ne pe pas rester ds l'appart?

Voilà c'est tout ce que je peux te conseiller.
Gros bisous. Poledra

Nous on a pas fait de contrat de mariage non plus , on est proprio de notre appart a 50/50 , mais l'idée du testament c'est pas mal , il faut demander à la mairie si c'est valable dans cette situation ... :?:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne comprends pas le pb.. régime de la communauté tous vos biens sont à l'un et à l'autre....

ben moi je te dis renseigne toi pour un contrat de mariage car bizarrement qd on a fait notre pret maison cela nous aurait avantagé ...? donc regarde bien qd meme !!! :wink: