huiles essentielles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

huiles essentielles

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
Bonjour !
Et voilà les questions qui commencent !
J'ai l'habitude pour parfumer ma maison et y trouver une ambiance relaxante, de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur un brule parfum (huiles essentielles de lavande, vetiver et petit grain paraguay).
Là, je suis enceinte de deux semaines et demie et je voudrais savoir si parfumer ma maison de cette façon représentait un danger pour ma grossesse. Sur le flacon il est marqué usage réservé aux adultes et déconseillé aux femmes enceintes, mais je pense qu'il s'agit d'un principe de précaution concernant l'application en massage et non sur le brule parfum???? qui peux me répondre? cette odeur me relaxe et en ce moment j'en ai grand besoin !
Même question sur le papier d'arménie que mon mari s'entête à faire brûler sans arrêt ! :roll:
Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que tout dépend de l'usage. Si c'est pour la maison, en effet, aucun pb (je l'ai fait moi même) mais pas en aromathérapie.

T

tortue

Guest
Oui oui c'est juste pour dans la maison, quelques gouttes sur une plaque en terre au dessus d'une bougie... pas dans le bain ni en massage ni sur l'oreiller. L'aromathérapie c'est quel usage?
Pour le papier d'arménie c'est sans risque aussi?