HRP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HRP

Bonjour,
J'ai récemment été victime, à 32 SA, d'un HRP. Mon bébé n'a pas survécu. Je n'avais ni hypertension, ni subi de choc physique auparavant. Le HRP a commencé par une longue douleur, comme une contraction mais sans arrêt, mais aucun saignement. Au bout d'une heure je suis aller à l'hôpital. Très vite, le'obstétricien a procédé à une césarienne, pour tenter de sauver le bébé dont le rythme cardiaque était à 60... mais aussi pour ne pas risquer des troubles de la coagulation pour moi. Ils avaient commencé en effet, comme l'ont montrées les analyses sanguines de ce soir là.
Pourquoi se produit ce type d'accident ? Je veux comprendre pour être totalement rassurée lors de ma prochaine grossesse.
Je vous donne quelques détails, peut-être sans aucune relation, mais comme je m'intérroge, je le fais : j'ai une fille de 7 ans. Juste un mois auparavant, nous lui avons découvert un diabète de type I. J'ai été très choquée. J'ai passé une dizaine de jours et de nuits au service pédiatrique avec elle.
Ce bébé a été conçu alors que j'avais un stérilet.
La semaine précédant sa conception, j'ai été malade, fiévreuse. le diagnostic était : surmenage.

Enfin, lorsqu'il bougeait, je ressentais souvent une gène. J'avais souvent des contractions, génantes également. on ne peut pas parler de douleur, mais c'était différent de ma première grossesse qui s'était très passée.

Malheureusement dans l'urgence de la césarienne, le placenta a été jeté. Il ne nous dira rien.

Merci Docteur(s) de vos lumières. Je tiens à vous préciser que j'ai bien compris que vos réponses doivent être prises avec recul et intelligence.
Sincèrement,

Je ne suis pas docteur donc je ne pourrai pas te répondre, mais je voulais juste t'envoyer plein de courage pour une nouvelle grossesse!

BISOUS

Coline /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il faut que l'on recherche chez vous les auto anticorps. Il y en a de toutes sortes. Les plus connus sont les anti cardiolipines Ils peuvent être agglutinants, et causer des hématomes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

auto anticorps ?

Cher Docteur,
dites-vous cela du fait de la maladie auto imune qu'a développé ma fille ?
MERCI mille fois de ce que vous faites.
Sincèrement,
Dadoule