• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hormones en hausse... quelles causes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steff
  • Date de début Date de début

Steff

New Member
Bonjour,

ma gynéco m'a annoncé un oeuf clair à 7 SA présumées, car elle ne voyait "rien". L'examen de contrôle avant curetage par une gynéco en clinique a révélé un sac embryonaire, et comme je n'avais ni douleurs ni saignement, on a attendu une semaine "pour voir". Deuxième visite, toujours rien de visible mais le taux d'hormones augmente, donc re-attente d'une semaine...

Le taux d'hormones de grossesse peut-il augmenter si la grossesse s'est arrêtée ? Quels peuvent être les autres causes de cette augmentation, sachant qu'un sac embryonnaire est bien visible ?

L'embryon peut-il prendre plusieurs semaines de retard sur son développement ?

Est-il possible que pour une fois j'ai eu un cycle "décalé" de plus de deux semaines ????

Tant de questions, et une semaine de stress en perspective ....

Merci !! :confused:

Même quand il y a un oeuf clair, il peut se passer plusieurs jours, voire semaines, avant que l'organisme ne s'en rende compte, et expulse l'oeuf. Et pendant ce temps là, les hormones augmentent !

Autrement, oui, il arrive souvent qu'on ait des cycles décalés avec ovulation tardive, qui font faire des erreurs d'appréciation dans la datation de la grossesse.

Murielle

Merci Murielle, j'y vois un peu plus clair, et je sais à quoi m'attendre donc. Puisque je suis a peu prés sure de mes dates, et que le test de grossesse n'aurait pas pu être déjà positif seulement quelques jours après l'ovulation/fécondation (si j'avais eu un cycle décalé de deux semaines environ, donc), je sais à quoi m'attendre. De toute façon je n'y croyais plus trop, mais c'est quand même vraiment bizzare de se sentir enceinte et de se dire qu'en fait iln'y a pas de "bébé" qui grandit...

Au fait, une autre petite question pour bien faire le tour du sujet (!), le sac peut-il continuer à grandir, mais vide ? Puisque les hormones peuvent augmenter malgrè l'absence d'embryon...

Mille mercis ! ;)

Retour