homeopathie : qq noms pour vous | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

homeopathie : qq noms pour vous

W

Wawat

Guest
Pour la varicelle, je pense que ça accélère le processus... mon fils a commencé à avoir des boutons mercredi. Il a commencé le rhus toxicodendron, le jeudi. Il a eu de la fièvre de mercredi à samedi midi, pleins, pleins de boutons partout (même sur les lèvres :( ...).

Samedi après midi, il a dormi 7 heures d'affilée :shock: ... et depuis, il a retrouvé son goût pour les jeux d'eaux dans la salle de bain, les bricolages, il "participe" au dessin animé...
Apparemment plus de nouveaux boutons... mais les autres sont loins d'être tous guéris... plus de chatouille... mais il ne veut toujours pas manger (depuis mercredi, s'il a mangé l'équivalent de deux tartines, c'est beaucoup... heureusement, il a des réserves...).

Mon médecin avait dit 3 granules, 4x par jour, pendant 5 jours... ce qui, je crois, est plus court que sans homéopathie où l'on parle d'une semaine à 10 jours et deux semaines d'éloignement de l'école.

Pour les chatouilles, je lui ai appliqué du talc mentolé (conseil homéopathe) et donné des gouttes de Fenistil (sur conseil de notre allopathe... on mange a tous les rateliers. :oops: ... il faut dire que notre homéopathe travaille à une quarantaine de km de chez nous (donc on le consulte surtout par téléphone en cas de grise) et que le parrain de mon fils est médecin allopathe... et habite à un km de chez nous).

Pour les angines blanches, il y quelques années, j'en faisais plusieurs par an. En allopathie, je suivais chaque fois une cure d'antibiotique. Depuis que je me soigne par homéopathie, je choisis: si forte fièvre, direction allopathe. Si gros mal de gorge et points blancs dans la gorge, mercurius solubilis... et en plus, je peux passer plusieurs années sans en avoir maintenant.

Enceinte aussi, comme la plupart des médicaments sont interdits, l'homéopathie m'a permis de soigner une bonne sinusite (avec kalium bichromicum et phosphorus, si je me souviens bien)... en fait je suis fan de cette approche médicale. La difficulté est qu'il n'y a pas un seul médicament, universel qui soignera une maladie... aussi le choix du médicament, sa dilution ... surtout s'il s'agit d'un enfant me laisse parfois terriblement perplexe.

Françoise

arnica, chamomilla, mercurius, je connais plus plein d'autres,
pour rhume : kalium , ipeca
fièvre : belladona
constipation : bryonia ...

T

tortue

Guest
belladonna très efficace sur Lucas qui les premiers temps ne dormait pas du tout la journée et luttait contre l'endormissement. sinon stramonium contre cauchemars et chamomilla pour les pleurs pendant le sommeil (bébé pleure mais les yeux fermés...il dort.... mais pas vous !!! :lol: )

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci les popines faudrait prendre des notes...bonnes vacances...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
juste pour que cette liste remonte .. j'en ai eu besoin auj!!!
trop mal à la gorge et Lisa rhino
total 45 euros de consultations et que du doliprane !!!!!