homéo : besoin d'un renseignement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

homéo : besoin d'un renseignement

C'est une burne ton pharmacien ma parole! :lol:

Un peu de logique: l'apiculture c'est quoi? l'élevage des abeilles donc a priori, apis mellifica c'est contre les piqures et belladona (qui est une plante qui anesthésie on va dire) contre le mal de gorge.

Ne demande plus conseil à ton pharmacien! lol Même moi qui n'est jamais fait de latin à l'école je connais le nom latin de l'abeille... :lol: Je suis moqueuse, argh!

Bisous jolie Mag!

Lule

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Lule a dit:
C'est une burne ton pharmacien ma parole! :lol:

Lule
tu ne me le fais pas dire !!! :lol:

hier au début dans mes tubes homéo, j'avais trouvé (hormis les classiques camomolia, arnica...) QUE le "apis mellifica "
et je me souvenais que j'avais eu une fois des granules pr la gorge DONC, j'ai tel à mon pharmacien il était 12h28 donc plus que lui ds la pharm (c'est le patron !!!)
et j'lui ai dit "j'ai besoin de granules pr la gorge, je sais que j'en ai, j'ai trouvé de l'apis mellifica... blablabla...
il me semble que... mais je suis pas sur...."

il me répond... "heuh... heuh.... oui, sans doute, de toutes façon l'apis mellifica sert pour des tas de choses donc oui effectivement pr la gorge, c'est bien !!!"
j'vous assure qu'à 1 mot prés c'est ce qu'il m'a dit !!! :roll:

ce n'est qu'après que j'ai trouvé lotre tube (belladona) et que j'ai eu un doute et que je me suis souvenu que j'en avais aussi eu pr les piqures !
c'est là que j'ai crié help au fémi et qu'on m'a répondu :D

bon, moi non plus j'ai pas fait le rapprochement "apiculture- apis-truc"
mais ni j'ai fait du latin, ni chui pharmacienne ! :lol:

T

tortue

Guest
pour le rhume, fais lui bien des lavages de nez au serum physiologique, ça évite bien souvent de contaminer les oreilles et de finir en otite. N'éhasite pas à le faire 5-6 fois dans la journée s'il le faut. Sinon, en homéo, si son nez coule clair comme de l'eau, c'est allium cepa, s'il tousse par quintes, coccus cacti ou alors drosera si c'est surtout allongé. Pour la gorge rouge, mercurius solubilis. Belladonna l'aidera s'il a un peu de fièvre. Mais une fièvre pas trop élevée (gare avec la chaleur) permet aussi au corps de se défendre....
On a bronchite sur bronchite avec lucas depuis deux mois... alors je commence à m'y retrouver. Il suit un traitement de fond en homéo.