HGPO question à mumu et les autres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HGPO question à mumu et les autres

Bonjour,
Je suis à 32 SA et j'ai pris depuis le debut 17 kilos. l'echographie revele que mon placenta a une maturité 3. JE NE FUME PAS (comme me l'a demandé le medecin). Le gyg m'a prescrit une HGPO suite à ma prise de poids. Est-ce que la maturite du placenta est forcement du à un diabete? Merci de vos reponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non. Les causes sont très variables. Mais c'est une des plus fréquentes, et une des plus faciles à diagnostiquer.

Je ne suis pas mumu mais je peux te répondre que les deux ne sont pas forcément liés.
En revanche, il est toujours utile de faire un dépistage de diabète gestationnel lorsque la prise de poids est trop conséquente, que l'index glycémique des urines est trop élevé, que l'écho des 32 SA révèle un BB au 90° percentile ou plus.
Avec un placenta mature (car c'est en fait un vieillissement prématuré), il faut juste veiller à ce que le bébé poursuive correctement sa croissance.

Merci pour vos reponses rapides!
Effectivement Chris mon bebe est au centile 90.
j'ai franchement deconné il est temps que je me prenne en main SERIEUSEMENT! rien est trop tard, n'est-ce pas? Est-ce que la maturité du placenta peu baisser à présent, et revenir à une maturité normal ou est-ce irréversible? Merci

Tu n'as pas "déconné" :( . J'ai pris 28 kilos pour ma 2ème grossesse et çà n'a posé aucun problème, du moins d'ordre médical. Ces 17 kilos c'est peut être aussi ton organisme qui les as réclamés. Maintenant qu'il y a une alerte, évidemment, il va falloir que tu réequilibre mais que çà ne te gâche pas ta fin de grossesse :wink: