Hepar | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hepar

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

Mon Loulou a fait caca ce we au bout de 2 jours sans .... en fait il a fait le 3e jour :?

On parle de constipation selon le 1e pediatre que j avais vu quand bébé fait des cacas en crottes de lapin ....

Seulement mon Loulou il ne fait pas des petites crottes comme ça ... il fait des enormes cacas qui ont bien evidemment enormement de mal à sortir par son petit anus :? :? :?

Là ça fait 2 jours encore qu'il n a pas fait .... Pourtant hier il a eu deux bibs d hepar et je lui en donne meme avec les granules homeo ...

C'est comme ça depuis que j'ai changé son lait pour du Enfamil AR ... Il ne regurgite plus mais par contre il ne fait plus caca ... :?

Quel est le risque de donner trop d hepar ?

Avez vous dejà eu le cas avec vos bébés ? Quelle solution ?

Je pense que ca va s arranger avec les petits pots de fruits mais bon ... pas avant le mois prochain :?

Merci !

Comme je te l'ai dit sur MSN, Samaël a eu le même souci au départ! La pédiatre m'a dit que ce n'est pas avec le lait qui est très bien copié sur le lait maternel surtout que c'est une "fausse" constipation car quand ça sort, c'est liquide!!! Moi je lui donne un bib d'Evian et un bib d'Hépar et tout est rentré dans l'ordre! Maintenant si ça ne fonctionne pas avec l'Hépar, je ne sais quoi te conseiller........parles-en avec l'osteo peut-être non?

Biz :wink:

Ben vi l'éternel problème des laits AR! On donne un lait plus épais (il épaissit une fois dans l'estomac de bébé pour y rester!) alors du coup, c'est plus difficile à évavuer aussi!

Emma avait exactement le même problème. Beaucoup de régurgitations, le pédiatre l'a apssé sous lait confort épaissit et du coup big constipation!

Je l'ai déjà dit mais je le répète, ce qui a tout réglé chez ma fille c'est quand je l'ai passée au lait Guigoz Transit, les régirgitations ont énormément diminué et la constipation a totalement disparu.

Bisous!

Lule

coucou Quiquie,

Le risque de l'hépar c'est l'irritation du colon donc il faut y aller doucement (1 bib sur 2 maxi dixit ma pédiatre);
l'adaptation au lait c'est au moins 2 semaines donc le mieux est d'attendre...
Au pire si la constipation continue + de 2 jours suppo à la glycérine ou petit pot aux pruneaux :wink:
Bon à savoir : Il vaut mieux utiliser Volvic pour l'eau des bibs l'evian peut constiper les bb (trop de je ne sais plus quoi dedans) sinon eau de source, elles sont presque toutes bonnes et Mont Roucous est pas mal aussi.
Evann a connu ces problèmes et la regurgitation passe quand tu diversifies un peu plus. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en pense le pédiatre mais tu pourrais commencer un peu avec les légumes, les fibres pourraient l'aider.

Gros bisous et tiens nous au courant
cathy

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles !

Bon alors journée caca aujourd'hui ... il y en avait long dans le colon :oops: :lol: :lol: :lol:

J'ai du aider en appuyant autour avec mes doigts mais c est assez bien sorti et sans pleurs ... c etait bcp moins dur que dimanche :wink:

L'Hepar fait effet :wink:

Helene, c'est pas du tout liquide pour Thomas ... c est bien pateux, ca me fait penser a de la pate à modeler verte ! alors qu avec les laits precedents c etait plutot bien bien mou ... enfin bon ...

Lule, j'ai pas trop envie de changer de nouveau de lait car celui là a l'air de tres bien lui convenir ... Il a considerablement augmenté ses quantités grace à ce lait :wink:

Facat, je vais acheter de la Volvic .. j avais deja essayé mais j avais pas vu de diff avec Evian (a part le prix :roll: ) vu qu'il avait de toute façon les selles molles meme avec Evian ... Mais là qu'il a tendance à constiper ça va peut etre l aider ... et puis oui ... je dois aller voir la pediatre a la fin du mois pour la diversification ...
Pour les quantités d Hepar, aujourd'hui j ai forcé la dose à savoir deux bibs complets d Hepar sur 4 et les 2 autres coupés d Evian ... mais demain je ne ferai qu'un bib sur 2 :wink:
Ca ne fait qu'une semaine qu il a ce lait alors effectivement l effet a ete radical sur les regurgitations mais il faut le temps que le bidou s habitue :wink:

On peut faire 1 bib sur 2 tout le temps ? Ou seulement sur une petite periode ?

Merci les filles !