Help! Mon bébé mange soudainement irrégulièrement! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help! Mon bébé mange soudainement irrégulièrement!

Bonjour,

Mon bébé prenait 7-8 bib de 90 ml par jour, donc, réglée au 3 heures. J'ai augmenté la dose à 120 ml avec l'espoir qu'elle prenne plus et demande moins souvent (et ainsi me laisse dormir). Au contraire, depuis hier, elle ne prend que 60 ou 80 ml car à chaque fois qu'elle demande, elle ne tète pas aussi rapidement et s'endort sur le biberon. Elle ne boit donc pas assez et demande plus souvent (1 1/2 à 2 heures). J'ai l'impression que la nuit, elle demande simplement pour avoir de l'attention (vu la quantité qu'elle boit). De ce fait, elle est complètement déréglée.

La prochaine fois qu'elle me demandera un bib, j'ai le goût de la faire patienter un peu, simplement pour qu'elle prenne un bib au complet et qu'elle cesse de demander par plaisir.

Qu'est-ce que vous pensez de cette histoire?

Merci!

Le mien m'a fait le même coup vers 5 mois...

Un moment donné, on dirait qu'ils font effectivement des caprices pour tester le monde qui les entoure. Tu peux choisir de la laisser patienter si tu peux endurer ses pleurs ou de céder et te dire que ça ne durera qu'un temps.

De toute manière, juste au son, je suis certaine que tu peux dire si c'est de la vraie faim ou non... Fais confiance à ton oreille...

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ou bien c'est un besoin de te tester, ou c'est une poussée de croissance qui fait qu'elle a davantage de besoins. Tous les bb le font.

Murielle

tu ne dis pas lage du poussin mais jai lu qua 6 sem 3 mois 8 mois il y avait de grosses crises de croissance ( jespere que les cris vont pas avec :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et puis tu sais moi perso ya des jours ou je mangerais un cheval et dautres pas grand chose :D( c rare qd meme :D )

Coucou,

j'ai exactement le même problème avec ma poussinette. Elle a 1 mois et 11 jours et je t'avoue que je ne sais pas non plus trop quoi faire. Elle buvait 120ml toutes les 3/4 heures (7 bib par jour) et j'ai voulu la mettre à 150ml car elle finissait toujours ses bibs. Et depuis 3/4 jours elle ne boit plus que 90/100ml et réclame toutes les 1h30/2h. Comme tu dis, c'est galère et bonjour les nuits !
Moi j'essaye de la faire patienter au moins 2h30 en lui collant une toutouille dans la bouche, mais ça marche moyen, car sinon bonjour les coliques et la digestion n'a pas le temps de se faire en 1h30 ! Donc c'est pas bon.
Bon courage. Bizzzzz.

Lydia