Help: Bébé de 15 mois ne sait pas se mettre debout... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help: Bébé de 15 mois ne sait pas se mettre debout...

#1
Bonjour,
Mon fils a 15 mois. Il n'a jamais rampé, ni fait de 4 pattes (ce qui semble arriver à certains enfants).
S'il sait marcher seul, il est incapable de passer de la position assise à debout. De plus, il est incapable de passer de la position allongée à assise.
Résultat, lorsqu'il tombe en marchant (même en tombant sur les fesses), il ne sait pas se relever (même à proximité d'un meuble) et pleure jusqu'à ce que l'on vienne le remettre debout. Il ne fléchit jamais les jambes.
Nous avons consulté un neuropédiatre que celà ne semble pas inquiéter, nous disant que ses muscles fessiers et ceux du devant des cuisses (je ne connais plus le nom de ces muscles) ne sont pas suffisamment forts.
Celà nous paraît bizarre, dans le sens où nous n'avons jamais vu d'enfant de cet âge ne pas réussir à se mettre debout seul, d'où notre inquiétude grandissante.
Merci de nous aider.
Chris & Marie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Chaque enfant a ses étapes de développement. Si tu veux, ma grande n'a marché qu'à 18 mois.

Vous avez vu un médecin, c'est très bien. Maintenant, si le problème persiste, peut être consulter pour l'aider à se muscler, mais c'est encore tôt, faut lui laisser le temps de grandir.
 
M

marly

Guest
#3
Mon neveu est resté assis jusqu'a ses 17 mois... n'a jamais rampé, ne s'est jamais tenu debout, n'a jamais fait de 4 pattes... le medecin n'etait pas inquiet mais suivait de pres... a 17 mois, monsieur s'est mis debout d'un coup..... et a marché...

bizzzzzzzzzzzz
 
#4
Coucou,
Tu as l'air de dire qu'il marche, c'est déjà pas mal, il a de la force dans ses petites jambes :wink: Maintenant, il lui manque un peu de force pour se lever mais ça va venir.

Comme le disent Mumu et Marly, chaque enfant est différent et va à son rythme. La petite fille de ma voisine m'a marché qu' 20 mois passé. C'est vrai qu'il était un peu inquiet mais avaient vu le médecin qui n'avait rien décelé d'anormal ... et aujourd'hui tout va bien.

Cool, ça va venir :wink:
 

CC

New Member
#5
Mon cousin a un ti gars de 19 mois qui ne marche tjrs pas et qui commence seulement à marcher à 4 pattes.

T'inquiètes, il y arrivera, il n'y a pas de raison !

CC