Help : antibiotiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help : antibiotiques

#1
Bonjour à toutes,

mon garcçon de 2 ans est malade (entre ses molairres qui poussent, un début d'angine et une rhino...bref, il est servi)
Il fait 39 - 40° de fièvre.
Je suis donc allée consulter le médecin qui m'a prescrit ORELOX, j'ai essayé une fois sans insister : il a tout vomi et s'est mis à trembler de tous ses membres et à refuser les médicaments qu'il prend d'habitude tellement il était angoissé (doliprane, Advil...nécessaires vu sa forte fièvre)
Mon doc m'a donc maintenant prescrit de l'augmentin : j'ai réussi à lui faire prendre après 1/4 d'heure de diplomatie : à chaques fois ça le met dans des états pas possibles : il tremble de partout, a les mains gelées et les lèvres bleues...je le prends sur moi tellement il est tendu et il s'endort sur moi après 1/2 heure avec des spasmes...
je ne sais pas quoi faire du tout : est ce une allergie, qui dois-je aller voir?

Merci de vos conseils si vous en avez...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Help : antibiotiques

Coucou lauralaurelei!

A mon avis tu devrais lui mettre un suppo de "primpéran" ou autre anti-vomitif avant de lui administrer l'antibiotique.
MAIS SEULEMENT APRES AVIS DE TON MEDECIN...

C'est ce que je faisais pour mes titis...gros bisous, et tiens nous au courant;)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Help : antibiotiques

Le coup des tremblements, lèvres bleues et mains glacées ça nous est arrivé avec Tom lorsqu'il a eu une infection urinaire. On nous a dit qu'il s'agissait de décharges bactériennes. Pour lui c'était en dehors de la prise de médicaments et la "crise" se terminait par un gros vomissement ... et la fièvre qui remontait en flêche avec un bout de chou chaud bouillant et abattu. Rappelle ton toubib et décris lui le truc : il est possible que ce soit ue coincidence que ces crises soient arrivées au moment de prendre le médicament.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Re : Help : antibiotiques

je pense comme Briand, mieux vaut passer un coup de tel à ton toubib.
Et pour l'orelox...ma fille s'est fait vomir la première fois que je lui en ai donné, j'ai goûté, c'est carrément infâme, depuis elle a de l'augmentin aussi. Mais bon, c'est autre chose, c'est le goût dégueulasse banane pourrie amère qui passait pas.
Tu nous tiens au courant?
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Help : antibiotiques

Pareil ma fille a eu les même symptômes et c'était du à la décharge bacterienne !
rien de tel que le doc pour te dire si les médocs doivent être arrêtés ou continués.
Bon courage