HAUTEUR UTERINE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HAUTEUR UTERINE

bonjour,

je suis à 31 SA et lors de ma derniere visite chez le gygy je suis revenue chez moi avec plein d'angoisse :?
effectivement, le gygy a mesuré ma hauteur uterine et l'a trouvé tres faible par rapport à mon terme...ça avait l'air de l'inquiéter et il m'a posé plein de question sur ma deuxieme echo...
est ce que cela voudrait dire que BB ne grandit pas assez????
je précise que lors de ma deuxieme echo à 22 SA : mon BB etait dans la moyenne, et il est vrai aussi que depuis le debut de ma grossesse je n'ai pris que 2 kg...
est ce que cela puisse etre inquiétant?

merci de vos reponses ou temoignages...

CRP

Active Member
Alors dejà ta prise de poids n'a rien à voir avec le schmilblick tant que tu t'alimentes normaleemnt (diversifié et quantité suffisantes: à ta faim).

Pour la croisance de ton bb,il n'y a d'autre solution que de refaire une echo ,mais là ton medecin est maitre en la matiere et seul juge concernant l'opportunité d'en refaire une ou non.

Il faut savoir que les bebes ne grandissent pas de facon lineaires mais par marche,comme un escalier.

ton medecin t'a'til recommande des precautions particulieres?

Faay

New Member
Quel etait ta hauteur uterine? Normalement elle doit correspondre environ au nombre de sem de gestation. Par example, a mon dermier rv j'avais une hauteur uterine de 36 pour 37 SA. Ton gygy ne t'as pas demande d'aller passer une echo juste pour etre sur que tout va bien?