hauteur utérine et monitoring | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hauteur utérine et monitoring

Bonjour!
Je dois accoucher dans 3 semaines et tout se passe très bien pour l'instant:écho normales, tout est OK.
Ce matin, la sage femme m'a mise sous monitoring après avoir mesuré la hauteur utérine qui n'avait pas beaucoup changé depuis 3 semaines et demi.
Les résultats du monitoring se sont révélés OK, elle m'a dit qu'elle voulait me voir ds 1 semaine et que le bébé était en pleine forme.
Mais je suis inquiète! Est-ce grâve que la hauteur utérine n'ait pas bougé? Un simple monitoring est-il suffisant pour écarter toute suspicion de problème? Ne faut-il pas vérifier que le sang passe bien dans le cordon et que tout est OK avec le placenta?
Pourquoi m'avoir mise sous monitoring?
Je suis angoissée et je me demande si mon bébé continue à bien se développer, grossir et grandir.
Etes-vous dans mon cas? Merci pour vos réponses!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A ce stade, bb prend en largeur, pas en hauteur. Le monitoring doit surtout servir à vérifier les contractions, en plus de l'activité cardiaque.

Merci pour cette réponse.
Sauriez vous pourquoi la HU a peu changé pour moi alors que normalement elle continue d'évoluer? Le contrôle du rythme cardiaque suffit-il à s'assurer que le bébé continue à bien grossir et grandir?

Je sais, je coupe trop les cheveux en 4 mais...

Salut,

si la hauteur utérine n'augmente pas, c'est que bébé amorce sa descente dans ton bassin; c'est plutôt bon signe, il se prépare à naître.

Bisous
Gwen