haptonomie ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

haptonomie ?

coucou,

moi aussi j'ai suivi des cours d'haptonomie avec mon mari, c super, notre loulou réagissait bien aux "appels" qu"on lui faisait....
perso, c'est ma gyné qui me l'avait conseillé, c trop bien et je pense que moi aussi je le referai pour une 2eme grossesse.
Parcontre, l'haptonomie ne m'a pas trop servi pdt l'accouchement, césarienne oblige...

voilà si tu as envie, on peut en discuter un jour sur le chat!!
bisous
Val

Coucou les filles !

J'ai fait mon premier cours il y a un moment et j'attends le 2eme avec impatience :lol:

Les sensations étaient fantastiques (surtout pour le papa qui ne décollait plus de mon bide !! :lol: )

J'ai hâte de recommencer.

Merci de vos posts en tous cas, je n'ai pas été déçue :wink:

cathy

nancy

Peoplette souricette
Je confirme ce qu'on dit les filles plus haut, l'haptonomie c'est génial...

Cela t'aide à être en harmonie avec bb et papa tout le temps de ta grossesse et aussi durant l'accouchement (pour ma part sans péridurale).

Les bébés haptonomiques sont aussi beaucoup plus toniques. Ma fille tient sa tête depuis sa naissance et son dos est déjà bien solide.

Pour votre parfaite information, l'haptonomie bébé continue après la naissance... J'ai eu mon premier cours il y a peu et on apprend déjà à aider bébé à s'asseoir, plus tard ce sera le 4 pattes puis la marche. En fait, cela donne des clès pour que bb soit autonome le plus rapidement possible. Les bb sont également bcp plus ouverts à l'extérieur et très curieux (ils dorment donc beaucoup moins... hihihi faut le savoir).

Gros bisous à toutes et bonne continuation avec vos bb haptonomiques.

Les bb haptos dorment beaucoup moins.... ???

ben, ma puce a 13 mois, fait des nuits de 12h depuis qu'elle a 1mois 1/2 et nous a réveillés la nuit en tout et pour tout DEUX fois depuis cette date !

Par contre, c'est vrai que dès la naissance, ils sont plus curieux de tout et très sereins, toutes les infirmières me le disaient à la maternité.

Et puis, il y a ce regard spécial du BB hapto qui vient de naître et qui regarde son père...j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser !!!

Allez, bonne hapto à toutes !