Haptonomie -Vos témoignages SVP | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Haptonomie -Vos témoignages SVP

touna

chat alors !
sceptique je suis devenue car en vivant ma grossesse ... finalement on sent le bb qui bouge là où l'on met les mains ...
et aussi préférence pour se concentrer à être opérationnelle pour l'accouchement... car on entend dire que cette méthode est axée sur la rencontre avant la naissance et qu'une préparation complémentaire basée sur l'accouchement proprement devrait être effectuée en complément ...
une dernière chose recommandation de l'haptonomie quand ce n'est pas le premier enfant ... plus d'expérience
voilà maintenant c'est vous qui voyez !

peggy27

Maman Comblée
Ah...Merci pour vos réponsés les filles. J'ai enfin quelques avis!! :)

Il est vrai que c'est cher!! La sécu ne rembourse que 30€ sur les 46 .. et uniquement 8 séances . Alors que la sage femme conseille 12 séances minimum.

On a quand même envie de suivre ce parcours , tout simplement parce que comme tous les parents, on a envie de donner le meilleur à cet enfant!! Reste à savoir si ces séances d'haptonomie font partie de ces "meilleurs!! et s'il n'y a pas là une petite partie de phénomene de mode ...!!
Bisous ..
Vos autres témoignages seront les bienvenus.. :)

Je pense que ça dépend aussi sur qui tu tombes... nous avons appamrent une SF qui ne fait pas payer plus cher et qui intègre de la préparation classique à l'haptonomie...
Ce qui est très bien, c'est que nous avons eu plus de temps en tête à tête avec la SF (4 premièes séances)
Par contre, j'ai eu l'impression que toutes les notions étaient vu un peu rapidement... juste présentées...
On est peu resté sur le contact avec le bébé, on est vite passer aux positions et aux gestes qui soulage la maman avec l'aide du papa
Notre SF pratique à SENS (89)