Haptonomie -Vos témoignages SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Haptonomie -Vos témoignages SVP

peggy27

Maman Comblée
Bonjour les filles. :p

Suite à qq lectures sur l'haptonomie, je voulais receuillir vos témoignages, pour celles qui l'ont pratiqué ou qui le pratique en ce moment! J'ai enfin eu un appel de l'unique SF de ma région qui le pratique.

Avez-vous trouvé cette méthode.... sensationnelle? ou bof-bof?
me le conseillez-vous ou pas par rapport à une préparation classique?

Qu'est ce que cela a apporté de plus au papa, et au sein de votre couple? y a-t-il des avis défavorables et pourquoi.??

MERCI de bien vouloir partager VOS TEMOIGNAGES.

PS. ma SG demande 45€90 par séance . la sécu rembourse 30€ et ce, pendant 8 séances. la SF ajoute qu'elle conseille 10-11 séances, dont 2 apres l'accouchement, et avec bébé

bisous!!

peggy27

Maman Comblée
c'est gentil.merci.
mais sur ce poste, a part Armoni, je n'ai pas lu de témoignages:
conseils ou déconseils de gens qui l'auraient pratiqué eux même!!
et c'est precisemment ce que je recherche.
merci qd meme...
en attente de vos reponses.

G

Guest

Guest
Pour ma part, je peux témoigner que ça nous a été totalement positif de suivre ces cours.

Un peu avant de les commencer (vers 6 mois de grossesse) j'ai appris lors d'une écho que mon fils avait une malformation cardiaque.
Puis on a suivi les cours et ça nous a fait un bien fou. Pas seulement parce que ça permettait au papa de participer mais aussi sur le fait que ça m'a permis de communiquer avec notre fils, de pouvoir lui parler, lui expliquer ce qu'il avait, par quoi il devrait passer, le rassurer et lui dire qu'il serait un battant, qu'il aurait un courage immense et qu'il ferait face aux mauvais moments et s'en sortirait.

Aujourd'hui mon fils est en pleine forme et je suis sûre que le fait d'avoir suivi ces cours y sont pour quelque chose.

S

sydney

Guest
nous franchement, bof bof ..; et cher !!!
ona fait deux s"ances et après on a conclu que le contact avec le bebe, les caresses et tout sur le ventre, ben on le faisait déjà .... et comme elle ne nous expliqaut pas comment ça allait se dérouler ..; et puis le papa s'investissait déjà bcp donc pour nous c'était comme enfoncer une porte ouvert ...
on a stoppé et fait une préparation classique .. et notre petiot est épanoui, autonome, très calme et éveillé, meme sans haptonomie ! :wink: