Gynéco en congés et inquiétude | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gynéco en congés et inquiétude

Bonjour Doc, l'équipe, et les filles

Voilà je ne viens plus beaucoup et pour cause. Je suis à 15 jours du déclenchement de l'accouchement, pas de contractions, ou trés peu, mais par contre depuis une semaine j'ai du mal à marcher, véritablement, chaque pas est un calvaire, je n'ai jamais connu ça. C'est comme si j'avais une barre entre les deux ovaires, une douleur proprement intolérable, quand je marche, quand je suis allongée sur le côté et que je dois me retourner, bref quasi tout le temps. Le pire c'est quand je suis assise et que je me relève, j'ai l'impression de sentir ma fille me tomber sur les cuisses, c'est une horreur. Pourtant le gynéco m'avait dit à ma dernière visite, le 12 quand il a enlevé le cerclage, que sa tête était encore bien haute, même si elle était mobile puisqu'elle descendait quand il poussait ses fesses.
Bref je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont ressenti ça à l'approche de l'accouchement, si c'est normal et à quoi c'est dû. Parce que trés honnêtement, même pour Thomas qui est arrivé à un jour du terme, je n'ai jamais eu aussi mal. Le généraliste m'a prescrit du doliprane, vérifié si mon infection urinaire était encore là, et du baume aroma pour mon dos qui m'handicape de plus en plus. Mais pour la barre au bas du ventre (ou haut du pubis c'est comme vous voulez, niveau ovaires, elle n'a rien su me dire)
Votre avis ?
Au pire je vais aller voir les sages femmes de l'hôpital demain parce que c'est franchement presque intenable.
Merci de vos réponses et à trés bientôt j'espère, de préférence avec ma poupée dans les bras...
Sam

Sam

emanymton

dents vous avez dit dents
je pense qu'effectivement je serai à ta place j'irai à l'hopital je pense qu'il vaut mieux y aller "pour rien" (enfin ce n'est jamais pour rien quand il s'agit d'etre simplement rassurée) que de pas y aller....
Bon courage, bonne fin de grossesse
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Sam,
Justement, je me demandais si ta puce n'avait pas pris de l'avance. Ben oui, sans ton humour, le Forum fait un peu vide. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ce pb, je l'ai eu pour ma deuxième. Poupette s'était tellement bien placée que j'avais le dos bloqué. J'avais une heure, et encore, pour faire mes courses et un peu de ménage, et après, chaise longue et Doliprane. Eva t'écrase peut être un peu trop les boyaux, va savoir. Et si c'est vraiment trop pénible, il vaudra effectivement mieux que tu ailles voir les Sage-Femmes.

Bises à tout le monde.
Murielle

M

marly

Guest
Salut Sam,

Moi aussi je pensais que ta puce avait un peu d'avance.
Cette barre dont tu parles, je l'ai eu pendant une semaine quinze jours avant d'accoucher...et pareil, mon gynéco m'a juste dit que bébé poussait un peu trop... cela dit, il ne voulait pas sortir pour autant...puisqu'après l'arrêt de la douleur il a fallu attendre quinze jours /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
J'ai eu du doliprane et c'est tout... et je me suis reposée, semi allongée avec pas mal d'oreillers dans le dos et un sous les genoux, j'étais pas trop mal... J'étais allée à la clinique parce que ça m'inquiétait et les sages femmes m'ont rassuré... En effet, vas les voir ; c'est toujours bon de savoir que tout va bien...

Bon courage Sam, à très bientôt

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Puce

New Member
J'ai eu tout à fait la même chose Sam : l'Horreur /infopop/emoticons/icon_mad.gif. Ma gynéco était aussi en vacances, j'étais donc allée chez le généraliste. C'était musculaire : anti-douleur léger et glaçons, ça m'a bien soulagé ça. En plus, j'avais fait un faux mouvement en rangeant, c'était atroce, impossible de me retourner dans le lit, je marchais avec une canne (qqs pas) et je prenais 5 minutes pour me lever du lit. C'était tellement douloureux que j'avais dit à mon mari que si j'accouchais à ce moment-là, j'aurais besoin de la péri juste pour cette douleur. /infopop/emoticons/icon_redface.gif
C'était le lundi, fin de la semaine avec les glaçons, ça allait mieux et le dimanche j'accouchais sans péri /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif (souvenir souvenir, c'était il y a 1 an, ma puce a pointé le bout de son nez à 16h06 /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )