• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Groupe sanguin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion enneibaf
  • Date de début Date de début

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis A résus négatif. A mon acouchement et à ma fausse couche, on ma fait des injections et des pds, (en vrac je n'arrive pas à savoir ce ki corespond aux injecttions ou au pds) d'anti-d restant, et de gama globuline.

On m'a expliqué ke c'était parcek'avec mon groupe sanging, mon système hymunitaire était costo et risquait tres facilement de développer des anti-corps aux futurs bb.

à la derniere prise de sang, j'ai ça :

du 04/03/04
ANTI-THYROGLOBULINE recherche positive, taux : 514 UI/ml

antériorité du 17/11/03, 337 UI/ml

VR: >344 UI/ml, présence significative d'anticorps anti - TPO
<280 UI/ml, absence significative d'anticorps anti - TPO
280<taux<344 zone equivoque à interpréter en fonction des signes clinike, de l'age....etc

Ca veu dire quoi? je fais des anti corps à mes éventuels futurs grossesses?

Bisous Fabienne

Je ne peux pas t'aider sur les résultats mais je peux t'expliquer vaguement pourquoi tu fais des anticorps : la papa doit sans doute avoir un groupe sanguin rhésus + ou AB ou B. Du coup, le bébé aura un groupe sanguin incompatible avec le tien (rhésus + probabalement, AB, B ...) d'où la création d'anticorps lors de l'accouchement.
Il faut faire encore plus attention lors de la deuxième grossesse parce que ton corps a les moyens de se défendre contre ce sang étranger tout comme tu es immunisée contre un virus lorsque tu l'as déjà attrapé une fois.

Merci, pour ta réponse.

Ki peu m'aider à déchiffrer le résultat, et me dire si je fait des anti-corps et si ça rique de compliquer les futures grosesses?

Retour