grossesse + travail récent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse + travail récent

touna

chat alors !
Bonjour à toutes et bon dimanche
Je commence un CDI demain " embauche définitive mi-août si tout se passe bien) et j'aimerais avoir vos conseils...
En effet, avec mon ami on avait prévu de mettre en route un bibou mais évidemment vis-à-vis de mon employeur, je ne me sens pas capable de lui couper l'herbe sous le pied trop tôt...
Que feriez-vous à ma place ? qu'est ce qui est le mieux tant vis-à-vis de l'employeur et également pour moi pour bénéficier des meilleures aménagements... faut-il dépasser un an d'ancienneté dans l'entreprise avant qu'il naisse ? si oui, pourquoi ? voire plus... et qu'en sera t'il pour la Paje, pour l'allocation apparemment oui nous l'aurons enfin selon revenus mais aurais-je droit au complément de libre choix ?
J'espère être un minimum claire ... Merci de votre aide et avis ?

C'est un peu difficile de te répondre.
Vis à vis de l'employeur, c'est surtout moral (la loi te protège) mais je comprends que ça t'embête.
Ca dépend aussi un peu du boulot que tu fais. Si il peut facilement trouver quelqu'un pour te remplacer quelque mois (un intérimaire par ex), ça passe mieux que si c'est un domaine pointu où un remplacement n'est pas envisageable.
Il faut aussi prendre en compte l'intérêt que tu as pour ce boulot : si c'est quelque chose qui te motive beaucoup, tu seras sans doute prête à retarder un peu votre projet bébé, plus que si c'est un boulot alimentaire.
C'est donc à toi de mettre dans la balance tous ces points. En prenant aussi en compte qu'un bébé n'arrive pas forcément lorsqu'on le souhaite et qu'il te faudra peut être plusieurs mois voir années pour tomber enceinte.
Bises

emanymton

dents vous avez dit dents
Il est possible d'avoir un congé mater' plus reduit qui est de 8 semaines mini, renseignes toi aupres de la secu.... c'est ce que j'ai fait car au troisieme enfant le congé mater' tombe à plus de 6 mois sympa einh !!! egalité homme - femme c'est sur qu'elle est preservée! Un congé mater' ne depend pas de l'anciennete mais du nombre de trimestre ou heure travailler dans l'année avec un delais apres l'arret du travail en question, ainsi ex un travail de 6 mois donne droit à un congé mater' pdt 12 mois apres l'arret du travail, ces douze etant eux même reporté apres l'arret d'indemnité assedic ou autres.
Quand au choix du bb seul vous en prennez la decision.
Ema

Je me revois avec ces mm questions depuis 18 mois!!
Du coup, moi j'avais préféré les CDD, comme ça aucun soucis moral vis à vis de mon employeur (il arretait mes CDD dés que je l'ennuyais) et moi apres je pouvais prendre le temps que je voulais avec BB à lamaison!!!

Ca c'était l'idée de dépard, tres simple et pour nous parfaite!! Conclusion nous n'avons toujours pas ce BB, Bcp de gens (enfin le peu au courant) m'ont fait comprendre que cette soit disant précarité faisait que je n'étais pas bien et que c'était peut etre pour ça que bb ne venait pas!!!

Ducoup j'ai saisi l'opportunité d'un CDI + meilleures conditions en Septembre mais BB n'est toujours pas là!!!!

Quant au patron, eh bien ça ne fait que 3, 4 mois seulemnt que j'ai enfin compris que ça serait son pb si j'étais enceinte et pas le mien (enfin par rapport au taf :wink: )

Ca ne répond pas à ta question, mais je crois qu'il faut déjà savoir qd votre couple désire cet enfant: tout de suite, ou ça peut encore attendre
et puis prendre la décision en sachant qu'il faudra accepter les conséquences: A sovoir un bb tres vite ou un bb qui tarde à venir

touna

chat alors !
ben en fait, on ne fait que reporter le bébé depuis un moment déjà... parce que justement la situation professionnelle me concernant n'était pas idéale et stabilisée... on n'en était même arrivé à se dire que travail ou pas pour moi on allait se lancer... donc on le veut ... depuis tellement longtemps... ce bout de chou...
merci pour vos rèponses